Les « Têtes fortes » ont le dessus!
Le 10 octobre était jour d’élection au Collège St-Jean-Vianney.
Deux équipes étaient en lice afin de former le nouveau Conseil étudiant : « l’Asso », que nous vous avons déjà présentée, et les « Têtes fortes ». Dans l’un et l’autre cas, les équipes étaient constituées d’élèves qui ont déjà fait leurs marques au fil des ans, s’impliquant tant dans les comités de foyers que dans les activités artistiques, sportives et communautaires.
L’équipe des « Têtes fortes » est sortie victorieuse de cette élection. Ces élèves auront à travailler de concert avec M. Jean-Marc Boulanger, tout au long de l’année, afin de faire entendre le point de vue de la population étudiante et de bien défendre leurs couleurs.
Le nouveau conseil étudiant est formé de :
Élisabeth Chicoine (foyer 57) : |
présidente; |
Catherine Dumais (foyer 55) : |
vice-présidente à la vie pédagogique; |
Louis-Philippe Chénier (foyer 47) : |
vice-président à la vie étudiante; |
Marc-Antoine Bellini (foyer 57) : |
trésorier; |
Élizabeth Langevin (foyer 35) : |
secrétaire. |
Lors de leur discours électoral, les « Têtes fortes », menées par Élisabeth Chicoine, ont expliqué aux électrices et électeurs qu’elles agiraient en tant qu’intermédiaires entre les élèves et la direction, afin de faire entendre leurs opinions et idées et de leur permettre d’aller jusqu’au bout de leurs projets.
Expliquant le choix de leur nom d’équipe, Louis-Philippe Chénier a bien fait comprendre que les « têtes fortes » ne sont pas des « têtes enflées », mais bien des jeunes impliqués, capables d’aller jusqu’au bout de leurs idées.
La plus jeune membre de l’équipe, Élisabeth Langevin, a défendu le dossier culturel. Forte de son expérience en théâtre, elle tient à ce que la culture continue d’occuper une place très importante dans nos murs. Elle propose, entre autres, d’intégrer l’aspect « mode » à tous les spectacles.
Le sportif de l’équipe est Marc-Antoine Bellini. Au Collège, a-t-il dit, 430 élèves sont impliqués dans les équipes interscolaires. Notre école prend une allure sport-étude qui enchante les « Têtes fortes ». L’équipe souhaite donc organiser des joutes sportives qui opposeraient des membres du personnel et des élèves, dans tous les sports possibles.
Enfin, Catherine Dumais a abordé la question… de la perfection. Les élèves du Collège souhaitent un Conseil étudiant sérieux, mais elle tenait à les mettre en garde : sérieux ne rime pas avec perfection! Le Conseil étudiant des « Têtes fortes » ne sera pas parfait; il accepte dès le départ son imperfection, mais il fera tout ce qu’il peut pour bien représenter la population étudiante.
Leur conclusion? « Un vote pour les Têtes fortes, ce n’est pas seulement un vote pour vous, mais bien un vote pour tous »… Des politiciens en devenir…!
Têtes fortes : élues!
Les élèves du Collège se sont donc présentés aux urnes et… le résultat est sorti!
Les « Têtes fortes » ont été élues. L’équipe promet de bien défendre les couleurs des élèves du Collège et d’être active!
Félicitations à ces cinq jeunes dynamiques et impliqués! Nous souhaitons avoir l’occasion, tout au long de l’année, de vous tenir au courant de leurs projets et de leurs démarches!
À suivre!
Marie Douville
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|