Nouvelles
4 décembre 2006
Stéfan Blanchet au Temple de la renommée des JSH
Les Jeunes sportifs Hochelaga
intronisent Stéfan Blanchet
au Temple de la renommée
Les Jeunes sportifs Hochelaga est le nom d’une organisation qui œuvre dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve depuis 38 ans.
Au départ, les JSH s’occupaient uniquement de hockey, permettant aux jeunes du quartier de pratiquer gratuitement ce sport en bénéficiant des conseils de très bons entraîneurs. Depuis, les JSH, en partenariat avec la Ville de Montréal, ont développé plusieurs autres activités dans les domaines communautaires et culturels.
Chaque année, les JSH intronisent de nouveaux membres dans leur Temple de la renommée, afin de rendre hommage à ceux et celles qui ont le plus contribué à l’essor de l’organisme, de quelque façon que ce soit. Certaines personnalités en font partie, dont la députée provinciale, madame Louise Harel, et le commentateur bien connu, monsieur Roger Brulotte.
Samedi dernier, lors de leur souper annuel, les JSH ont choisi d’introniser l’un de nos entraîneurs de hockey et moniteurs de PAQ, Stéfan Blanchet.
Stéfan a raconté, dans son discours de remerciement, qu’il a fait ses débuts sur la glace de l’aréna Préfontaine à l'âge de 3 ans, il y a de cela environ 35 ans… Depuis, il a passé un nombre d’heures incroyable à évoluer sur cette glace, tant comme joueur que comme entraîneur, de novice à bantam, en passant par le midget AAA et le junior AAA. Il est depuis peu entraîneur des gardiens de but de l’atome BB.
La vie, pour Stéfan, ne peut sûrement pas s’imaginer sans hockey… Et le hockey est indissociable des JSH qui ont, dit-il, fait de lui un meilleur homme. C’est pourquoi il est si fier de voir maintenant son tout jeune fils faire aussi ses débuts sur la glace de ce même aréna Préfontaine.
Stéfan a fini son discours en rappelant une parole très sage que son père lui disait souvent : « Moi, je connais rien au hockey, alors que t’aies bien joué ou non, je le sais pas. Par contre, si tu travailles fort, alors moi chu ben heureux! »
Félicitations à Stéfan pour l’honneur reçu, mais surtout, pour le bonheur qu’il transmet en travaillant fort et en partageant avec les jeunes sa passion du hockey!
Marie Douville
Pour nous transmettre nouvelles et commentaires,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction – conception
Partagez cette nouvelle
Sports