Nouvelles
5 décembre 2006
Football juvénile : saison parfaite pour les Dragons!
LA SAISON JUVÉNILE
VUE DE L’INTÉRIEUR
Vétérans de l’équipe de football
et apprentis journalistes,
Marc-André Arseneault
et Hugo Joly-Morin
nous livrent leurs commentaires
sur la magnifique victoire
des Dragons
Une saison parfaite
C’est avec une équipe composée de plusieurs vétérans que les Dragons entreprenaient leur nouvelle saison, en septembre. Un seul but : conquérir le bol d’or! L’équipe avait en tête de venger le revers subi en finale de la ligue l’an passé et voulait se rendre encore plus loin, jusqu’au Bol d’or.
Les Dragons sont parvenus jusqu'en finale de façon convaincante. Ils ont alors fait face au Collège de Montréal, cette même équipe qui les avait vaincus en finale en novembre 2005. Grâce à une excellente performance de tous les joueurs, les Dragons ont gagné ce match!
Le Bol d’or
L’étape pour se rendre au Bol d’or était franchie. Le rêve de beaucoup de joueurs de se rendre à cet événement convoité se réalisait enfin… et non seulement le rêve de s’y rendre, mais surtout d’en revenir vainqueurs! Face au Collège St-Sacrement, une victoire de 31-7 a permis aux Dragons de recueillir, sur le sol de Québec, ce précieux trophée…
Le travail de toute une équipe
L’équipe a plus que bien fait pendant toute la saison, cumulant une fiche de sept victoires et aucune défaite avec un impressionnant total de 359 points pour et 35 contre, trois records de saison pour la ligue. En plus de briser des records, l’équipe a conservé un bel esprit sportif autant dans le vestiaire que sur le terrain, remportant aussi la bannière de l’éthique sportive.
L’équipe a su composer avec plusieurs joueurs de talent. À l’offensive, le quart arrière Bruno Archambault a mené l’attaque avec l’aide, entre autres, des receveurs Marc-Olivier Martin et Hugo Legris-Tremblay ainsi que des porteurs de ballon Vincent Coiteux et Simon Labbé, ancien spécialiste des courts gains.
La défensive a également très bien travaillé, grâce à une ligne exceptionnelle composée de Garcia Grégory-St-Fleur, Hugo Joly-Morin, Alexis Laliberté-Seyer et Martin Stromei, ainsi que par les jeux excellents des secondeurs de ligne tels que Simon Joannisse, Julien Manseau et Jean-Philippe Dauphinais.
L’équipe a aussi pu compter sur une équipe d’entraîneurs expérimentés, composée d'Yves Paquette, Giulio Siciliano, Bertrand Hogan et Alexis Paquette.
Souvenirs d'une saison...
En conclusion, personne ne pourra oublier cette saison parfaite des Dragons, une première dans l’histoire du Collège. Les recrues de l’équipe pourront toujours espérer avoir autant de succès l’an prochain, même si l’équipe se verra décimée de 22 joueurs qui se retrouveront, peut-être, dans les rangs collégiaux.
Nous n’avons pas de doute que ces vétérans viendront assister à quelques joutes au cours de la prochaine saison, pour encourager leurs anciens coéquipiers. Qui sait, peut-être même que certains prendront place parmi le groupe des entraîneurs?
Pour nous transmettre nouvelles et commentaires,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction – conception
Partagez cette nouvelle
Sports