Nouvelles
21 avril 2006
Mariange Lefebvre à nouveau honorée!
Cette ancienne continue
de faire son chemin…
Mariange Lefebvre
, finissante au collège en juin 2003, termine actuellement ses études dans le programme de Technologie de l’architecture du cégep André-Laurendeau.
Déjà, l’an dernier, Mariange avait obtenu une bourse d’excellente pour la qualité de ses résultats. Cette année, elle a choisi de participer au concours
Chapeau, les filles!.
Ce concours, dit-on sur le site du ministère de l'Éducation, du loisir et des sports, vise à soutenir les filles et les femmes « inscrites à un programme d’études de la formation professionnelle et technique menant à l’exercice d’une profession ou d’un métier traditionnellement masculins ». Le concours veut ainsi encourager celles qui osent « sortir des sentiers battus ».
Le 12 avril dernier, Mariange s'est vu remettre un prix de 500 $ dans le cadre de la finale régionale de cette dixième édition du concours. Son dossier est maintenant recommandé au niveau national, dans le volet « Continuité ». Si elle gagne à cette étape, elle obtiendra cette fois une bourse de 2 000 $.
Pour en savoir plus sur ce concours, qui s'adressera l'an prochain à nos finissantes actuelles qui choisiront de se diriger vers certains programmes techniques au collégial :
http://www.mels.gouv.qc.ca/chapeau/2005-2006 .
Nous sommes fiers de pouvoir souligner une telle réussite. Félicitations, Mariange!
Photo en vignette : Mariange Lefebvre, à droite, et Marjolaine Plasse, lauréates de la finale régionale du concours «Chapeau, les filles!»
Marie Douville
Partagez cette nouvelle
Vie pédagogique