30 novembre 2006
Hockey bantam : blanchissage du Heritage High Shool
UN GARDIEN DE BUT
IMBATTABLE
Mercredi 29 novembre :
Dragons contre Heritage Regional High School
Le match de mercredi, contre l’équipe du Heritage Regional High School, a été robuste et enlevant. Pourtant, il avait commencé difficilement : en première période, les Dragons semblaient toujours en retard sur le jeu et manquaient visiblement de concentration.
Heureusement, nos joueurs se sont ensuite secoués et sont revenus sur le jeu, à la deuxième période, en pleine possession de leurs moyens. Selon leur entraîneur, Stéfan Blanchet, ils ont alors « joué du hockey nettement inspiré ». Ils ont dominé Heritage dans tous les aspects du jeu, ce qui leur a permis de terminer la partie par une marque de 4-0.
Le côté physique a été essentiel dans ce match, et les Dragons se sont imposés à ce niveau. Plusieurs mises en échec sévères ont d’ailleurs été distribuées par nos joueurs.
Stéfan est heureux de constater que l’esprit d’équipe est de plus en plus fort dans sa formation. En fin de match, des gestes malheureux ont été commis par quelques adversaires et certains de nos joueurs n’ont pas hésité à porter assistance à leurs coéquipiers.
Le bon déroulement du match a permis à l’entraîneur de tenter quelques expériences. Par exemple, pendant toute une période, il a fait jouer Alexandre Boies à l’avant, plutôt qu’à sa position habituelle de défenseur.
Il faut mentionner le travail du gardien de but David Crisafulli, qui a merveilleusement bien gardé les filets, ne laissant passer aucune rondelle. L’entraîneur estime que notre formation possède assurément le meilleur duo de gardiens de but de la ligue! Félicitations à Nicolas Croteau et à David Crisafulli, qui n’ont d’ailleurs pas hésité à profiter de la dernière journée pédagogique pour participer à un entraînement spécial pour gardiens de but, afin d’améliorer encore leurs performances.
Les compteurs du match…
Marc-Gabriel Gignac (39) , sur des passes
d’Alexandre Chênevert (43) et de Sylvain Leblanc (44);
William Falcon (30), sans aide;
Alexandre Boies (38),
sur une passe de Theery Piché (40);
Charles Lussier-Bourque (37), sur des passes
d’Alexandre Chênevert (43) et de Marc-Gabriel Gignac (39).
Les joueurs du match
Joueur étoile du match :
David Crisafulli (51 – notre photo).
Joueurs défensifs :
Alexandre Boies (38) et Pierre-Olivier Brisebois (46).
Joueur offensif :
Marc-Gabriel Gignac (39).
Prochain match :
lundi 4 décembre, à 16 h 30 :
les Dragons visitent Jean-de-Brébeuf
Marie Douville,
avec la collaboration de Stéfan Blanchet
Pour nous transmettre nouvelles et commentaires,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction – conception