27 septembre 2006
Football benjamin : première victoire de la saison!
SAMEDI 23 SEPTEMBRE :
DRAGONS CONTRE EMPEREURS
Le troisième match de la saison, pour notre équipe benjamine, plaçait nos joueurs face aux Empereurs du Collège Letendre, de Laval. Nos Dragons, bien entraînés, étaient prêts à tout donner pour remporter leur première victoire de la saison.
Trois touchés de nos joueurs ont permis de marquer vingt points, alors que l’adversaire n’a réussi que deux touchés, sur deux longues passes. Le match s’est donc terminé par un pointage de 12-20 en faveur des Dragons.
Notre premier touché a été produit par Joey-Christophe Gravel (# 89) , sur une passe de quinze verges. Le deuxième touché a été réalisé par Gabriel Prud’homme (# 49) , à son premier match du côté offensif et déjà efficace, sur une superbe course de soixante verges.
Enfin, le capitaine offensif Sébastien Rocheleau (# 31, notre photo) a réussi le dernier touché sur une course de sept verges. Deux des trois touchés ont été suivis d’un converti réussi par Félix Marquis-Chevrier (# 23) .
Quelques exploits sont venus ponctuer ce match très animé. Parmi ceux-ci, mentionnons une interception particulièrement bien réussie par William David-Way (# 13) , ainsi qu’une autre interception, cette fois accomplie par Gabriel Gianetto (# 93) . Maxime G.-Vermette (# 63) a pu, de son côté, réaliser un recouvrement de ballon remarquable.
Du côté de l'offensive, les entraîneurs soulignent en particulier le travail du quart-arrière Yannick Aubé (# 11) et de Sébastien Rocheleau, lequel a effectué de bonnes courses et d’excellents blocs. Sébastien se démarque également par son enthousiasme et sa persévérance lors des entraînements. Le ballon du match a été accordé à Félix Marquis-Chevrier, qui a capté de nombreuses passes et produit des blocs très efficaces.
Du côté de la défensive, le titre de joueur du match va à Patrice Pierre-Sindor (# 37). Son caractère fonçeur, toujours bouillonnant, lui a permis d'effectuer des plaqués impressionnants et efficaces.
L’entraîneur des joueurs de ligne, David Legendre, souhaiterait remettre un « ballon du match » à chacun d'entre eux, puisqu’ils se sont tous donnés à fond. Il souligne particulièrement la grande amélioration qu’a connue Philippe Des Pins (# 57), les performances de Michael Duhaime (# 67) qui a réussi, entre autres, deux sacks du quart-arrière, et le travail assidu de Charles Lachapelle (# 61), joueur de ligne offensif.
L’entraîneur-chef de l’équipe, Jean-Marc Boulanger, est toujours très fier de constater la progression constante de ses Dragons. Si ce n'est des deux longues passes qui ont conduit aux touchés de l’adversaire et d'un certain relâchement au début de la seconde demie – peut-être attribuable à la froide pluie qui sévissait –, Jean-Marc remarque très peu d’erreurs dans l’ensemble du jeu et n'a que des éloges pour l'équipe benjamine!
Prochain match :
samedi 30 septembre, 10 heures :
les Dragons reçoivent l’École Saint-Joseph
Marie Douville
Pour nous transmettre nouvelles et commentaires, communiquez avec Marie Douville : douvillem@st-jean-vianney.qc.ca