Nouvelles
4 janvier 2006
Des fêtes de Noël pour toutes les classes!
La tradition se poursuit...Toutes les classes du collège ont évidemment profité d’une bonne partie de la dernière journée de l’année pour célébrer Noël!
Au premier cycle...
En première et deuxième secondaire, une activité très spéciale et toujours très appréciée était au programme : un spectacle de l’incroyable hypnotiseur Alain Ferland.
Comme toujours, celui-ci a transformé un grand nombre d’élèves, par le simple pouvoir de sa suggestion, en personnages inimaginables, aux actions excentriques. Ces élèves, sans le vouloir et sans même le savoir, ont bien fait rire tous les spectateurs, particulièrement dans leurs salutations à l’animatrice de deuxième secondaire!
Au deuxième cycle...
Les fêtes de Noël, au deuxième cycle, se sont déroulées comme par le passé. En troisième secondaire, le comité organisateur était formé de Carol-Anne Bronsard, Catherine Dumais et Élisabeth Chicoine, qui ont fait de l’excellent travail. La fête se déroulait dans la grande salle au-dessus de l’aréna. Elle était animée par Marc-Antoine Bellini, aidé du disk jockey Philippe Delwaide.
Plusieurs petits concours étaient organisés, dont celui de chant, remporté par l’excellente Tamara Michaud-Forbes, et celui de danse, couronné par Justine Bleau.
Les fanatiques de jeux vidéo ont pu s'en donner à cœur joie dans l’un des laboratoires qui leur a été réservé, grâce aux bons soins de Philippe Rodrigue. Quant aux sportifs, ils ont pu livrer une chaude partie de hockey contre une équipe formée des quelques enseignants présents au collège. Bien sûr, les élèves ont été victorieux… par 6-5!
Fidèles à la tradition, les élèves ont partagé un repas communautaire où chacun avait eu quelque chose à apporter. Après la fête, la nourriture restante – et toujours abondante – a été remise au bon Père Leblanc, qui s'est chargé de la distribuer à des familles des environs.
En quatrième secondaire, les élèves ont échangé autour de savoureuses pizzas. La fête était ensuite animée par Johathan Levert et Charles-Antoine Messier, épaulés par l’incontournable Yannick Bergeron!
En cinquième secondaire, tous se sont rassemblés à la Marina de Repentigny, lieu traditionnel du dîner de Noël! Musique, danse et quelques numéros d’élèves étaient également au programme de la fête...
Après cette journée bien remplie, tous étaient en excellente disposition pour traverser la belle période de Noël!
Marie Douville
Partagez cette nouvelle
Communauté