Nouvelles
2 janvier 2006
Basketball féminin benjamin mineur AA : une défaite crève-cœur!
Les Dragons s’inclinent…
pour un petit point!Le 20 décembre, les Dragons se retrouvaient face au Collège Régina-Assumpta, gonflées à bloc. Les deux derniers matchs livrés par l’équipe avaient fortement secoué nos joueuses.
Le 10 décembre, en effet, les Dragons avaient perdu contre Jean-Eudes. Défaite malgré tout honorable, puisque Jean-Eudes est une équipe très forte. Mais nos joueuses ont dû reconnaître qu’elles manquaient encore un peu d’agressivité sur le terrain.
Au cours de ce match, Charlie St-Georges (notre photo) et Julie Lépine ont marqué de nombreux points et ont très bien joué, tant à l’offensive qu’à la défensive.
Le 12 décembre, les Dragons étaient victorieuses contre Daniel-Johnson, par un pointage final de 26-22. Malgré la victoire, les joueuses ont admis qu’elles auraient pu faire beaucoup mieux; en fait, en y mettant toutes leurs capacités, elles auraient pu facilement creuser un écart de vingt points. Elles ont réalisé leurs erreurs, se sont brassées entre elles et sont arrivées au match contre Régina-Assumpta prêtes à tout pour gagner!
Selon leur entraîneuse Mélanie Laliberté, toutes les joueuses ont manoeuvré de leur mieux pendant ce match. Chacune surveillait bien l’adversaire qui lui était attribuée; toutes couraient et s’agitaient efficacement sur le terrain.
À deux secondes de la fin… les Dragons menaient par 15-14! Hélas… un dernier panier de l’adversaire leur a enlevé la victoire tant espérée…
Mélanie est toutefois très confiante quant à la suite de la saison. Son équipe est toujours deuxième au classement et entend travailler fort pour prendre la première place! Jean-Eudes n’a qu’à bien se tenir!
Prochain match :
lundi 16 janvier 2006, 17 heures,
les Dragons visitent Collège Laval
Marie Douville
Partagez cette nouvelle
Sports