Nouvelles
15 février 2006
Défilé de mode haut en couleur…
Le samedi 4 février dernier se tenait au collège un spectacle toujours très prisé : le défilé de mode.
L’événement a connu, cette année encore, un grand succès. Le comité organisateur, composé d’élèves de cinquième secondaire, était supervisé, appuyé, encouragé et bien sûr gentiment materné par Brigitte Dugas, directrice artistique. Les membres du comité ont su fournir, depuis septembre, un excellent travail d’équipe; elles peuvent être fières du résultat de leurs efforts.
Tous les mannequins, sauf quelques rares exceptions, provenaient de la cohorte des finissantes et finissants. Ils se sont pliés aux jeux des chorégraphies imaginées par des consœurs de classe. Certains tableaux ont fait preuve d’une très grande originalité, en particulier le numéro des parapluies, sur l’air bien connu de Raindrops keep falling on my head.
L’animation de la soirée a été confiée à David Strasbourg, élève de quatrième secondaire. À partir de textes de Laurent Paquin et de Brigitte Dugas, il a su tenir des discours dynamiques et drôles concernant, entre autres, l’influence de la publicité et le retour des modes anciennes.
Tout ce long travail de préparation, de démarches, de répétitions que demande l’organisation d’un défilé de mode a donc donné de magnifiques résultats : une soirée somptueuse et très appréciée par tout l’auditoire. Les profits générés grâce au prix d’entrée demandé serviront à réduire le coût du bal des finissantes et finissants qui sera lui aussi, sans aucun doute, somptueux.Marie Douville
Partagez cette nouvelle
Culture