Nouvelles
16 février 2006
La semaine des enseignantes et enseignants : merci!
Partout au Québec se tient chaque année, au début de février, la semaine des enseignantes et des enseignants.
Il s'agit là d'une occasion privilégiée, au milieu de l’année scolaire, pour remercier tous ces gens qui œuvrent, dans des conditions souvent difficiles, afin que grandissent nos jeunes. Ils leur transmettent de leur mieux des connaissances qui les aideront à devenir des Québécoises et Québécois instruits à tous points de vue.
Au collège, cette gratitude envers le personnel enseignant se traduit par divers petits gestes. Au cours de la semaine, un message a été lu à tous, grâce au truchement de l’interphone, par Fabiola Aladin, présidente des élèves. Au nom de tous ceux et celles qu’elle représente, elle a témoigné de l’apport apprécié des éducatrices et éducateurs à leur vie quotidienne.
Jeudi, un petit déjeuner abondant en croissants et brioches, offert par le comité de parents, était servi dans la salle des professeurs.
La direction n’a bien sûr pas été en reste : elle a adressé aux enseignantes et enseignants une lettre de remerciements. Et pour prolonger la semaine de quelques jours, lors de la distribution des fleurs à la Saint-Valentin, chacun des professeurs a reçu une rose transmise par Cupidon au nom des trois directeurs.
Terminons donc en empruntant quelques mots de la lettre de la Direction :
« On le redit à chaque année : chaque jour, il y a «mille» raisons de vous dire MERCI :
Merci pour toute cette énergie consacrée à «faire grandir» nos jeunes.
Merci pour la patience démontrée devant ces enfants qui grandissent.
Merci pour le temps rarement compté.
Merci pour toutes ces heures réservées à partager votre savoir.
Merci pour la passion démontrée lorsque vient le temps d’instruire, d’encourager, de répéter, d’encadrer, d’espérer, de conseiller, d’accompagner…
Merci pour le respect partagé et la confiance témoignée. »
Marie Douville
Partagez cette nouvelle
Communauté