Nouvelles
13 juin 2006
CSJV : hôte du championnat provincial de flag football benjamin
SEIZE ÉQUIPES
AU RENDEZ-VOUS!
Du 9 au 11 juin, les équipes benjamines de flag football étaient reçues au Collège St-Jean-Vianney pour la tenue du championnat provincial, en collaboration avec l’Association du sport étudiant Montréal.
L'ARSEM a choisi de tenir le championnat à St-Jean-Vianney, seule école de Montréal à offrir deux terrains de football, des chambres pour les joueurs d’une grande qualité et un emplacement permettant de nombreuses activités pendant les temps libres des compétiteurs. Malheureusement, la mauvaise température n'incitait pas tellement à demeurer à l'extérieur entre les matchs... Nos visiteurs ont donc profité davantage des possibilités offertes par l’aréna.
Championnat féminin
Du côté féminin, onze équipes participaient à ce championnat, dont la formation des Dragons. Notre équipe a fait de son mieux pour livrer bataille, mais a dû s’avouer vaincue à deux reprises : d’abord dans son match contre Marcelin-Champagnat, samedi matin (6-14), puis dans son match contre l’École St-Joseph, samedi après-midi (0-13).
L’École Jacques-Rousseau, de Richelieu, a remporté la médaille d’or du championnat féminin. L’argent est allé à l’École Jean-Baptiste-Meilleur, de Repentigny, et le bronze à l’École St-Joseph, de la région de la Mauricie.
Championnat masculin
Chez les garçons, cinq équipes se sont affrontées au cours de la fin de semaine. La région de Montréal, organisatrice du tournoi, a récolté un doublé : le Collège Mont-Royal a en effet reçu la médaille d’or, alors que le Collège Jean-Eudes s’est mérité l’argent. La médaille de bronze est allée à l’Académie Ste-Thérèse, de la région Laurentides-Lanaudière.
De la chaleur malgré la pluie!
Malgré la température désastreuse - le soleil s'est décidé à se montrer pendant les finales! - les parents et amis étaient très nombreux à encourager les joueurs; l’atmosphère était excellente. Tous ont grandement apprécié l’accueil reçu à St-Jean-Vianney et la qualité des installations. Édith Gobeil, coordonnatrice des programmes à l’Association du sport étudiant Montréal et organisatrice de ce championnat, souhaite pouvoir répéter l’expérience lors d’un prochain tournoi… que nous souhaitons davantage ensoleillé!
Marie Douville
Partagez cette nouvelle
Sports