Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Des belles-sœurs qui sortent de l’ordinaire!

Ce sont les 11 et 12 mars qu’ont eu lieu les deux représentations de la pièce tant attendue « Les Belles-Sœurs » interprétée par 15 enseignantes du collège. Les comédiennes ainsi que leur metteure en scène, Mme Isabelle Sanchez, ont su nous en mettre plein la vue, du début à la fin, pour faire de leur grand projet une grande réussite.

Le public s’est vu transporté dans les années 60 pour y découvrir un grand classique de notre littérature québécoise. Cette pièce de Michel Tremblay a été créée en 1968 afin de faire connaître l’univers et les conditions dans lesquelles vivaient beaucoup de femmes de l’époque. À travers ses personnages réalistes et authentiques, il fait revivre encore et encore ces belles années à travers le monde, ainsi que leur dure réalité.

Beaucoup de personnes ont travaillé fort à la réalisation de ce projet tout à fait singulier. En effet, Mme Sanchez peut être fière de son travail et de ses comédiennes, car après un travail acharné, le résultat ne pouvait être mieux accueilli du public! De plus, cet événement a permis à plusieurs de découvrir de grands talents parmi le personnel enseignant. Nous avons même eu droit au retour de Mme Francine Grenier, qui a livré une très bonne performance. Après une expérience comme celle-ci, nous pouvons nous douter que nous pourrons voir d’autres pièces interprétées par des enseignants et animateurs dans les années à venir!

L’événement a aussi permis de ramasser près de 700$ pour les élèves qui sont partis au Nicaragua le 21 mars dernier.

Bref, félicitations à tous et à toutes pour avoir su nous surprendre et nous divertir par du grand théâtre! Un bravo tout spécial à Mme Marthe Lacasse qui a livré une impressionnante prestation, incarnant Germaine Lauzon. Décidément, nos enseignants ne cesseront jamais de nous surprendre!


Joanie Bégin Morin

Partagez cette nouvelle

RETOUR