Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Chronique littéraire: Zita la fille de l’espace

Avant d'entamer la période d’isolement, j’ai pris soin d’apporter mes derniers achats, ainsi que d’autres nouveautés que je n'avais pas encore lues. Parmi celles-ci, Zita la fille de l’espace a piqué ma curiosité.

Tout d’abord, je suis toujours très enthousiaste quand un titre provient de chez RUE DE SÈVRES. Cette maison d'édition publie de magnifiques bandes dessinées. Ceux qui ont participé au Grand Prix littéraire auront peut-être remarqué que Le fils de l’Ursari provient de cette maison d’édition (je vous propose de faire un petit tour sur leur page Facebook).

En résumé, c’est l’histoire de Zita et de Joseph qui trouvent une manette égarée. Bien entendu, la curiosité fait en sorte que Zita active cette manette et voit son meilleur ami Joseph attrapé par un être un peu différent, voire bizarre, puis disparaître. C’est ici que l’aventure commence! Zita sera entourée par d’autres créatures, No 1 et Mulot, qui l’aideront à retrouver Joseph dans un monde inconnu peuplé de robots suréquipés, de monstres et d’extraterrestres.

Mon commentaire : l’attribut principal de cette BD est sans aucun doute la mise en valeur d’une superhéroïne non stéréotypée. Cependant, l’histoire demeure sans éclat et laisse une impression de déjà vu. Ceci sous toute réserve puisque l’histoire est à suivre sur plusieurs tomes.

Vous pouvez en feuilleter quelques pages ici. Peut-être que les dessins vous rappelleront un peu ceux de Jacques Goldstyn dont je vous ai parlé la dernière fois.

Je fais appel à vous, les élèves de la classe de Mme Sylvie et de Mme Cassandra! Je sais que plusieurs élèves du primaire ont lu ce titre et j’aimerais bien connaître vos commentaires. Écrivez-moi via le portail, j’ai bien hâte de vous lire!

Tomes 2 et 3 aussi disponibles, le tome 4 est à paraître.

Voir le site web Zita


Partagez cette nouvelle

RETOUR