L'organisateur de l'événement, le directeur des Services aux élèves Benoit Faubert, a profité de la collation des grades pour remettre la toute première «Médaille du Collège ».🏅
« Cette reconnaissance est une preuve universelle du passage marquant au Collège St-Jean-Vianney d’un ou d’une élève. L’élève qui se mérite cette Médaille termine ses 5 années de façon exemplaire. Les réalisations de cet élève méritant peuvent être extrêmement variées, mais surtout elles ont su changer à leur façon le visage de notre institution et, par le fait même, un peu de nos vies», a-t-il expliqué lors de la soirée. C'est la jeune Rosalie Caparros qui s'est vue remettre la toute première médaille par nulle autre que la ministre des Transports Chantal Rouleau.
"Je suis très heureux du déroulement de la collation des grades. J'aimerais remercier l'ensemble des gens qui y ont participé: parents, élèves et membres du personnel", de dire M. Faubert.
Bourse Pierre Lépine
La collation des grades constitue aussi l'occasion de remettre la traditionnelle bourse Pierre Lépine, offerte par un ancien bien impliqué au CSJV. Cette bourse est accordée chaque année à un élève de cinquième secondaire impliqué dans la communauté et qui présente un dossier académique exemplaire. Pour l'édition 2019 (8e édition de la bourse), la bourse a été partagée entre Rosalie Caparros et Camille Laforce.
Une mosaïque à l'image de chaque finissant
La soirée s'est terminée sur le dévoilement de la magnifique mosaïque réalisée par les finissants du Collège de l'option arts. Merci à Mme Chénard et aux 75 artistes pour cette belle réalisation.
Félicitations à tous nos finissants pour l'accomplissement de leur parcours secondaire!
|