Des membres de l’Escouade Dé-Clic du CSJV ont eu b
|
Des membres de l’Escouade Dé-Clic du CSJV ont eu bien du plaisir à participer à un tournoi de programmation inter-écoles le .24 janvier dernier. Huit écoles, pour un total de 149 élèves, se sont impliquées dans cet événement.
Le tournoi a été mis en place par Maxime Quesnel, du Collège Mont St-Louis et Philippe Demers, du Collège Letendre. « Deux heures de programmation intensive pendant lesquelles les élèves, chacun dans leur école, ont appris à coder sur le site code.org. Les écoles étaient connectées entre elles par vidéoconférence et pouvaient ainsi se voir et s’entendre tout au long du tournoi, ce qui a permis d’enrichir l’expérience », raconte Anne-Marie Cousineau, conseillère pédagogique du CSJV.
Les résultats ont été colligés et pour le CSJV les élèves du CSJV qui se sont illustrés sont:
-
Dans la catégorie « Élève la plus performante » : Camille Jutras, du foyer 25 (la plus performante du CSJV et en 8e position toutes écoles confondues)
-
Dans la catégorie « Élève le plus efficace » : Thomas Groulx, du foyer 12 (le plus efficace au CSJV et en 4e position, toutes écoles confondues)
-
Dans la catégorie « Élève le plus efficace » : Gabriel Occhionero s’est classé en 10e position, toutes écoles confondues
Un après-midi bien productif et une activité que les élèves ont hâte de revivre !
Voyez toutes les photos de cette journée sur notre page Facebook.
|