Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Une victoire symbolique pour nos anciens Dragons

Samedi dernier, plusieurs anciens joueurs de footb

Samedi dernier, plusieurs anciens joueurs de football du Collège St-Jean-Vianney disputaient un match fort important sur le terrain du Stade Antony-Carola.

De nombreux anciens des Dragons se sont réunis afin de former une équipe de football contact intérieur.  L’équipe roule sa bosse depuis plusieurs années sur le circuit de la Ligue de Football Intérieur de Montréal. Pour la première fois dans sa jeune histoire, l’équipe s’est rendue à la grande finale de la ligue.

Une partie chargée en émotion

La partie s’avérait haute en émotion puisque quelques mois plus tôt, l’équipe perdait un de ses plus grands piliers. L’ancien capitaine défensif de l’équipe, Julien Manseau, a malheureusement perdu la vie dans un accident de la route au cours de l’été 2015.   Pour les Dragons, il s’agissait donc plus qu’un simple match de championnat. Cette partie symbolique leur a permis de saluer et de rendre un dernier hommage à leur ancien coéquipier et ami.

Les joueurs des Dragons ont causé une surprise énorme en se rendant dans cette grande finale où on peut retrouver des équipes de très haut calibre.  Les Dragons n’avaient donc plus rien à perdre et ne manquaient pas de motivation pour rendre hommage à leur ancien capitaine défensif. Dans une partie des plus enlevantes, ils ont réussi l’improbable en soulevant le trophée pour la première fois de leur jeune histoire. «Ce fut un match fort en émotion! Certains ont eu beaucoup de difficulté à contenir leurs émotions à la fin de la partie en pensant à Julien et à tous les efforts que nous avons mis durant les dernières semaines pour rendre hommage à notre ami.  Nous sommes très fiers, il s’agit beaucoup plus qu’une victoire ou qu’un simple championnat : ça représente beaucoup pour tous les anciens Dragons ayant connu Julien Manseau», racontait un joueur des Dragons à la fin du championnat.

Comme quoi, l’esprit d’équipe formé au Collège St-Jean-Vianney se fait encore sentir plusieurs années plus tard. L’esprit de confrérie acquis au Collège, par la pratique du sport, est toujours bien présent plusieurs années après le passage de ces anciens élèves.  C’est une belle preuve comme quoi le sport représente beaucoup plus qu’un simple jeu…

Merci à l’entraîneur Simon Benoit pour cet article. Le CSJV en profite pour rendre hommage à Julien Manseau. 


Partagez cette nouvelle

RETOUR