Six élèves de 2e secondaire qui font partie de l’Académie de soccer du CSJV ont représenté la région de Lanaudière lors des Jeux du Québec qui se déroulaient du 18 au 21 juillet. Elles en sont revenues bien fières, avec la médaille d’or de la division 1.
« C’est certain que c’était différent des autres compétitions. C’était vraiment une expérience que je ne suis pas prête d’oublier », raconte Rébecca Jolicoeur, du foyer 21, en compagnie de ses coéquipières Ariane Blais (23), Angélie Bourgeois-Pelletier (21), Laurence Girard (22), Jessica Lecomte (21) et Elfée Tessier (23).
En compétition contre une vingtaine d’autres équipes, les jeunes filles ont vraiment su tirer leur épingle du jeu. L’équipe de Lanaudière l’a emporté 5-4 en tirs de barrage contre Laval. C’est sous la canicule que les élèves sélectionnées pour les Jeux du Québec ont participé à quatre parties, en plus d’avoir la chance d'assister à diverses activités culturelles tout au long de l’événement : visite du biodôme, visite des « popottes roulantes », spectacle de Marie-Mai et spectacle d’Alex Nevsky.
Les six élèves espèrent maintenant pouvoir participer à Équipe Québec et elles attendent avec impatience les sélections qui auront lieu à la fin du mois de septembre, alors que seulement une vingtaine de jeunes seront retenus sur une centaine de candidats. « Je suis très fier d’elles parce que la compétition des Jeux du Québec représente une étape importante dans la vie d’un athlète élite. Félicitations les filles », de dire leur entraîneur au CSJV, Jean-Robert Toussaint.
Le CSJV bien représenté au triathlon
Soulignons également la participation d’Ève Dubuc (dans les dix premières dans une des épreuves individuelles) et de Philippe Quevillon au triathlon. « Les Jeux du Québec ont été une expérience que je ne vais jamais oublier. J'ai dû travailler fort tout au long de l'année pour aller aux jeux. J'ai adoré mon expérience, même si je visais un meilleur résultat », résume Ève Dubuc.
Philippe Quevillon ajoute : « L'esprit d'équipe, le fun qu'on a eu, c'était génial. C'était très bien organisé et le parcours était super cool. Bref, les jeux du Québec, c’est un chemin par lequel nous devons passer ».
Félicitations à tous les participants des Jeux du Québec!
|