L'équipe de basketball benjamine masculine du CSJV
|
L’équipe de basketball benjamine masculine a attiré l’attention de plusieurs observateurs du basketball de Montréal en remportant la classique Ahuntsic-Pagé dans la catégorie benjamin AA, qui avait lieu les 9 et 10 janvier. Selon les dires du responsable de la concentration basketball au CSJV, M. Terry Annilus, le parcours de notre équipe a été, à bien des égards, très impressionnant.
Les joueurs ont tout d’abord remporté une première partie contre l’école secondaire George Vanier, en terminant avec un pointage très serré. Par la suite, les élèves athlètes de l’équipe ont été tout simplement spectaculaires en remportant les deux prochaines parties du tournoi par la marque de 101 à 15 face au Collège St-Alexandre et 103 à 33 face à l’école secondaire Leblanc. « Malgré les pointages élevés, le respect dont les joueurs ont fait preuve et leur attitude très « classe » ont été soulignés par plusieurs spectateurs présents », raconte fièrement M. Annilus.
Une finale en beauté
Avec ces trois belles victoires, les Dragons recevaient leur laissez-passer pour la grande finale contre l’école secondaire St-Luc. Les joueurs ont continué sur leur belle lancée en remportant une finale enlevante par la marque de 63 à 50.
« Le programme CSJV Basketball prend fierté à enseigner et prôner une approche intelligente de basketball d’équipe. Notre équipe benjamine en a fait la démonstration tout au long du tournoi », lance M. Annilus. De son côté, l’entraîneur de l’équipe Jules Brutus a exprimé sa grande fierté aux joueurs à la suite de la finale, ne manquant pas de souligner que le meilleur est encore à venir. Le basketball est en croissance rapide au collège et le niveau de basketball affiché par toutes les équipes du collège cette année démontre que le programme CSJV Basketball a réussi à se bâtir une véritable identité. « Nous sommes une équipe, une vraie équipe, et nous le faisons ensemble! Chaque personne impliquée dans le programme contribue à sa façon à son succès », de conclure Terry Annilus.
Félicitations à tous les joueurs et merci à M. Terry Annilus pour les informations pour cet article!
|