Un groupe de jeunes de 1re secondaire a passé une
|
Un groupe de 83 jeunes de 1re secondaire a passé une fin de semaine hors de l’ordinaire au camp Jouvence, situé dans les Cantons-de-l’Est.
Le séjour s’est déroulé du 16 au 18 octobre dernier en compagnie de plusieurs accompagnateurs enthousiastes : Olivier Charbonneau (directeur adjoint de 1re secondaire), Riguerre Antoine (intervenant sociocommunautaire), Katryne Raymond O’brzygailo (enseignante de français), Alexandra Bernier (enseignante de sciences), Vanessa Frenette (enseignante de sciences) et Emanuelle Sirois (enseignante de français).
Les jeunes ont participé à plusieurs jeux, notamment des jeux traditionnels afin d’apprendre à mieux se connaître. Ils ont aussi accompli l’ascension du Mont Chauve : une marche en montage de 24 km, avec un sommet atteignant 595 mètres. Aux dires du directeur adjoint de 1re secondaire, Olivier Charbonneau, malgré le froid (0 à 3 degrés parfois) et la neige, cette grande randonnée a été appréciée des jeunes… qui ont bien dormi par la suite!
Le camp Jouvence a été très apprécié par l’ensemble du groupe. Les participants étaient logés dans plusieurs chalets de construction récente situés sur le bord du magnifique lac Stukeley. « Nous avons eu la chance d’avoir des animateurs d’expérience, dynamiques, responsables, enjoués et flexibles. Les jeunes ont eu droit à de nombreuses activités et occasions pour leur permettre de socialiser entre amis », raconte M. Charbonneau. Les élèves ont notamment participé à des parties de soccer et de volleyball extérieur, ils ont pu grimper un mur d’escalade et profiter des jeux de poches, de Mississippi et de ping-pong.
« Les élèves ont beaucoup apprécié le fait que le séjour se déroulait en début d’année, mais pas trop tard… l’idéal pour élargir son cercle d’amis », de conclure M. Charbonneau. Bref, un beau succès pour cette sortie organisée pour les élèves de 1re secondaire.
Un merci spécial à tous les adultes accompagnateurs lors de cette sortie.
|