Le 29 octobre dernier, la campagne électorale des élèves du CSJV a commencé en grande pompe. Tous les élèves du Collège étaient invités à monter à l’auditorium pour écouter le discours électoral de chacun des deux partis qui se présentaient pour représenter la communauté étudiante auprès de la direction et des membres du personnel pour l’année 2015-2016.
« Ça a été une très journée très importante et pleine d’émotions pour les deux partis », de raconter Isabelle Couture-Gosselin, animatrice à la vie étudiante. Les partis ont chacun présenté les différents dossiers sur lesquels ils comptaient travailler cette année. Le Participation a mis de l’avant : un projet pour offrir davantage de visibilité aux équipes sportives et aux parties à domicile, l’idée de créer un café étudiant et une radio étudiante, l’organisation d’un tournoi de jeux vidéo et la réalisation des activités spéciales lors des journées internationales (journée de la terre, journée des enfants, etc.) et finalement, la tenue d’une semaine culturelle au CSJV.
Pour sa part, les Sans nom ont les cent idées souhaitaient modifier les pantalons de sport dans l’uniforme, organiser des Olympiades et un tournoi de Wii, et enfin, ajouter une estrade et une murale à la salle de récréation.
Après avoir discuté avec les élèves représentants des deux partis, l’ensemble des élèves du CSJV a exercé son droit de vote dans la salle de recréation le 5 novembre dernier. Le résultat final était très serré, soit : 352 votes contre 340 votes.
Le Parti-cipation a remporté les élections 2015. Toute l’équipe du CSJV tient à féliciter les élèves qui se sont présentés en tant que représentants lors de cette campagne électorale. Voici les participants :
Parti-cipation
Présidente : Camiile Lamarche
Vice-Président : Julian Tramblay Diaz
Laurence Pelletier
Hendrick Corvington
Angel Ismael Rodriguez
Ariane Fortier
Les sans nom ont les cent idées
Présidente : Laurianne Prévost
Vice-Président : Luc Montpetit
Catherine Daviau
Philippe Dionne
Jasmin Petit
Marie-Laurence Bélair
Louis-David Ostiguy
Merci à Isabelle Couture-Gosselin pour cet article.
|