Samedi le 4 octobre fut une journée historique dan
|
Samedi le 4 octobre fut une journée historique dans l’histoire des équipes de hockey du Collège St-Jean-Vianney. Pour la première fois dans son histoire, les Dragons disputaient une partie dans la Ligue scolaire provinciale juvénile masculine division 1 du Réseau du Sport étudiant. Pour cette partie, les Dragons étaient opposés aux Blizzards de l’École secondaire de la Magdeleine, une des plus puissantes équipes dans la ligue. Les amateurs ont répondu à l’appel en grand nombre, puisque les gradins étaient presque tous remplis.
Une expérience très concluante pour les Dragons
Les Dragons ont amorcé la partie en force en marquant un but dès la première minute de jeu. Après seulement dix minutes de jeu, les Dragons avaient déjà une confortable avance de 3-0. La première période s’est finalement terminée 3-1. La deuxième période a été beaucoup plus difficile pour les Dragons qui ont rapidement concédé un 2e but à leurs adversaires. Heureusement le gardien étoile de la formation, David Charbonneau, était en pleine forme multipliant les arrêts spectaculaires. La troisième période commença exactement comme la première, alors que les Dragons se donnèrent un autre coussin de deux buts dès la 35e seconde de la période. Les Blizzards se sont rapprochés à 4-3, mais le capitaine des Dragons, Christophe Lafontaine, est venu clore la partie en marquant son 2e but de la partie dans un filet désert.
Une première expérience très concluante pour les Dragons. Les prochaines parties à domicile des Dragons auront lieu le jeudi 16 octobre à 16 h, ainsi que le vendredi 17 octobre à 19 h.
|