Lors de la dernière édition de la Semaine contre l’intimidation du CSJV, qui s’est déroulée du 27 au 31 janvier, un concours a été lancé parmi les élèves du Collège. Ils étaient invités à présenter différentes œuvres (dépliants, affiches, peintures, poèmes, etc.). Les jeunes artistes du Collège ont su démontrer à quel point l’intimidation peut faire des ravages.
Plus d’une quarantaine d’œuvres ont été soumises lors du concours. Élèves et membres du personnel étaient invités à contempler les œuvres à la salle de récréation et à voter pour leurs coups de cœur. Le choix n’a pas été facile étant donné le grand talent des artistes et la grande variété de présentations.
Des gagnants fiers
Les gagnants se sont mérités des cartes iTunes. Ils ont également été invités à participer à une cérémonie en compagnie des directeurs du Collège. « Je voudrais vous remercier pour les magnifiques créations que vous nous avez présentées. Vous avez passé un message qui a eu de l’impact sur les autres et qui aidera à diminuer les cas d’intimidation », a affirmé M. Éric Deguire, directeur général de l’établissement.
Voici la liste des gagnants :
-
Alexandre Taddeo F.21
-
Gabriel Toupin F.21
-
Sonny Pomerleau F.22
-
Mathieu Raymond F.23
-
Olivier Denis F.31
-
Léonie Lavallée F.31
-
Laurianne Prévost F.32 (coup de cœur du jury)
-
Sasha Tremblay F.32
-
Oumy Tokossel Diop F. 34
-
Julie Labranche F.44
-
Laurence Blain F.45
-
Maude Arsenault F.52
Les photos des œuvres de nos gagnants se trouvent sur notre page Facebook.
Merci à tous les élèves qui ont participé à cette semaine et merci également aux membres du personnel qui l’ont organisée!
|