Le collège

Médias

our diffusion immédiate:
5 février 2014

Contact: Miryam Bonin
(514) 648-3821 poste 263
boninm@st-jean-vianney.qc.ca

Semaine contre l'intimidation 2014 du CSJV

Montréal, QC – Du 27 au 31 janvier a eu lieu la semaine de prévention de l’intimidation du CSJV; une semaine bien remplie! Tous les élèves ont été invités à signer une pétition pour affirmer leur refus de participer à tous gestes d’intimidation.

Une semaine chargée au Collège

Tout au long de la semaine, de nombreuses activités à l’horaire ont permis de mieux faire comprendre aux jeunes les impacts négatifs de l’intimidation. Ainsi, chorégraphies, chansons, improvisation, conférences et concours de dessin étaient à l’honneur. Cette année, le Collège a mis l’accent sur l’estime de soi, la confiance et la persévérance chez les jeunes.

L’équipe du CSJV a également ajouté une activité pour inciter la participation des parents. Une conférence prononcée par Louis-Philippe Thibault leur était donc proposée afin de leur permettre d’améliorer la communication qu’ils ont avec leurs jeunes.

« Nous faisons de la semaine contre l’intimidation une vague pour promouvoir un mouvement de sensibilisation contre l’intimidation. Par contre, c’est un travail que nous devons entretenir à longueur d'année pour aider nos jeunes à travers l’intimidation », de dire Sophie Raymond, technicienne en éducation spécialisée.

# # #

À propos du Collège St-Jean-Vianney
Fondé en 1959, le Collège St-Jean-Vianney accueille aujourd’hui près de 1150 élèves de la première à la cinquième secondaire. L’école intègrera également des élèves du primaire dès 2014-2015*(en attente de la confirmation officielle du ministère de l’Éducation). La maison d’enseignement entretient et transmet à ses élèves les valeurs d’équité, d’intégrité et de tolérance. Un enseignement de grande qualité, des installations sportives de haut niveau, un environnement naturel paisible au cœur du Parc de Pointe-aux-Prairies et de nombreuses activités culturelles, scientifiques et sportives sont offerts aux élèves.


Partagez ce communiqué de presse

RETOUR