Le CSJV met en place une nouvelle activité de boxe.
|
Les élèves du CSJV auront l’opportunité de pratiquer une discipline passionnante peu pratiquée chez les jeunes : la boxe.
Le moniteur du programme d’activités quotidiennes Gino Raggo est un passionné de boxe. C’est sous son initiative que le Club le crabe de St-Jérôme a permis à des centaines de jeunes de milieux défavorisés de s’entraîner pour cet art martial. « J’ai vu la boxe changer la vie de plusieurs jeunes. Ils ont appliqué la discipline de la boxe dans leur vie personnelle », raconte M. Raggo.
À compter du prochain bloc du PAQ, tous les élèves du Collège, filles et garçons, pourront s’initier à l’entraînement de boxe. « C’est bien important de préciser qu’il n’y aura pas de combat. Les jeunes travailleront sur différents plateaux. Il y aura des sacs de boxe, des cordes à danser et l’entraînement leur permettra d’améliorer leur cardio », explique-t-il.
Gino Raggo espère voir plusieurs filles participer à cette nouvelle activité. « La grande force des filles à la boxe est leur discipline. J’entraîne d’ailleurs la championne canadienne junior Karine Strauss et c’est une fille très disciplinée », ajoute-t-il. Gino Raggo invite tous les jeunes du Collège à essayer la boxe dès le prochain bloc d’activités. L’activité se déroulera dans l’ancien local d’improvisation.
|