Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Concours: Un logo pour Hieronymus!

Le centre Hieronymus (local C-330) organise un concours afin de se doter d’un logo digne de ce nom.

Tous les élèves qui le désirent peuvent soumettre leur design à Thierry Leguay ou au C-330 (ouvert le midi selon l’horaire affiché) avant le 1er novembre. Le logo peut être en couleur ou en noir et blanc, en format numérique ou physique.

Quelques informations afin de mieux connaitre le centre Hieronymus et possiblement s’en inspirer pour le logo :

Le centre Hieronymus a été fondé le 30 septembre 2007 par Thierry Leguay pour promouvoir l’apprentissage des langues au CSJV. Le nom du centre fait référence à saint Jérôme de Stridon, le premier grand traducteur qui ait existé (qui vécut de 340 à 420) et dont le nom se dit « Hieronymus » dans sa langue d'origine (le latin). Il est d'ailleurs reconnu par l'Église catholique comme étant le patron des traducteurs. Saint Jérôme, au quatrième siècle, a pris la Bible telle qu'elle existait alors, c'est-à-dire écrite en partie en grec, en partie en hébreu, et l'a entièrement traduite dans la langue la plus répandue à son époque, le latin.

Depuis son ouverture, le centre de ressources linguistiques a organisé chaque année des activités tantôt animées par des élèves, tantôt par des professeurs, toujours dans la bonne humeur et le plaisir. Plusieurs élèves ont aussi profité des logiciels et de la documentation sur des programmes linguistiques mis à leur disposition au local.


En bref :

QUI : tous les élèves du CSJV

QUOI : créer un logo pour le centre Hieronymus

QUAND : le concours se termine le 1er novembre. Le gagnant sera annoncé quelques jours plus tard.

PRIX : tous les participants se verront reconnaître 2 heures de PIC. Le gagnant se verra immortalisé à travers son œuvre puisque le logo sera utilisé par le centre Hieronymus dans ses communications futures. Le gagnant sera aussi annoncé sur le site du CSJV.

Pour de plus amples renseignements, contacter Thierry Leguay


Partagez cette nouvelle

RETOUR