C’est une équipe de moniteurs motivés et dynamiques qui attendait les élèves de 1re secondaire le 24 août dernier, à l’occasion de la journée d’accueil des nouveaux élèves. Le directeur à la vie étudiante Éric Deguire et son équipe avaient préparé une multitude d’activités pour les jeunes qui venaient explorer leur Collège pour une première fois.
Improvisation, canot, activité pastorale, soccer, jeux gonflables géants, volleyball, baby-foot et basketball étaient au programme. Les jeunes en ont profité pour faire connaissance avec ceux avec qui ils partageront leur quotidien tout au long du secondaire. Plusieurs élèves de 4e et 5e secondaire étaient aussi sur les lieux pour les accueillir et leur faire visiter le Collège.
Quant à eux, les enseignants de 1re secondaire du Collège étaient fort heureux de rencontrer les nouveaux élèves. Lors de sa présentation, l’enseignant de géographie Victor Williams a demandé aux jeunes de lui indiquer le nord. Voyant les mains des élèves pointées vers une multitude de directions, il leur a joyeusement lancé : « C’est pour cette raison que vous aurez besoin de suivre mon cours de géographie cette année! »
Suivant la coutume du Collège, les jeunes ont passé la nuit dans les murs de leur nouvelle école et c’est la traditionnelle phrase « Il est 6h30 du matin et nous sommes toujours en pleine… FORME! » qui les a réveillés.
Toutes les photos de l'accueil des élèves de 1re secondaire sont disponibles sur la page Facebook du Collège St-Jean-Vianney.
|