L'équipe de soccer cadette féminine du Collège a connu une très belle saison cet automne.
|
L’équipe de soccer cadette féminine du Collège a connu une saison exceptionnelle cette année, selon les dires de l’entraîneur Jérôme Lasne. « Les joueuses ont fait preuve de beaucoup de discipline et d’assiduité sur le terrain », soutient fièrement l’entraîneur.
Les dix joueuses se mesureront contre le Collège Villa Maria demain en demi-finale. « Je suis très optimiste quant à leur victoire », lance Jérôme Lasne. Il souligne le travail remarquable accompli par deux joueuses, soit la joueuse de milieu Sabrina Dissi (foyer 42) et la joueuse arrière Ariane Gauvin (foyer 32). « Elles se sont démarquées par la qualité de leur jeu, le contrôle de la balle et leur travail d’équipe » explique-t-il. Durant la saison, Jérôme Lasne a été particulièrement impressionné par la très belle progression de la joueuse Anne-Laurie Poirier (foyer 43), qui n’avait jamais pratiqué le soccer avant cette année.
M. Lasne affirme toutefois que c’est l’esprit global d’équipe et la somme des efforts des dix joueurs qui leur a permis de connaître cette belle saison. « Nous avons eu une première partie plus difficile pour la mise en place sur le terrain. Nous nous sommes adaptés et le reste s’est déroulé de façon très simple », de dire l’entraîneur. Si l’équipe l’emporte sur le Collège Villa-Maria demain, les joueuses se mesureront au Collège Régina Assumpta en finale le 30 octobre.
|