Vendredi 6 février : Dragons contre Daniel-Johnson
Les Dragons affrontaient, vendredi soir, l’équipe qui occupe la dernière position au classement. En l'absence de trois joueuses, malades ou blessées, un match qui aurait dû aller de soi a été beaucoup plus difficile que prévu. Nos filles ont dû revenir de l’arrière, à la fin de la première et de la troisième manche, pour réussir à les emporter par 25-19 et 25-20.
La deuxième manche s’est terminée 25-21 sans trop de difficulté. Par contre, pendant le dernier affrontement, Daniel-Johnson s'est approché du point de manche, menant par 24-19. Les Dragons ont alors repris le service, montant à 20-24. De très bons services de Catherine Brasseur, assortis de quelques beaux jeux, ont permis à nos joueuses de marquer six points consécutifs pour remporter la victoire par 26-24. De justesse...
En plus de Catherine Brasseur, joueuse par excellence de la rencontre, Jacinthe Savard et Aurélie Boulanger (notre photo), qui se sont distinguées par leurs services et leur récupération à la défensive, méritent également des étoiles.
Samedi 7 février : Dragons contre Louise-Trichet
Les joueuses de Louise-Trichet tenaient à prendre leur revanche sur nos Dragons qui les avaient vaincues par 3-1 avant Noël. Toutefois, un peu avant le match, six de leurs joueuses n’étaient pas encore arrivées. Le samedi, l'autobus le plus près s'arrête à quelques kilomètres de St-Jean-Vianney... Des parents qui venaient au collège ont aperçu les filles sur le boulevard Gouin...; en apprenant l'absence des joueuses, la conclusion s'imposait d'elle-même et aussitôt, des parents des deux équipes sont allés chercher les filles en voiture pour leur permettre d'arriver à temps au match. Bravo aux parents!
Pendant la première manche, Louise-Trichet a donné une leçon à nos Dragons , les écrasant par 25-8. L’adversaire a continué sur sa lancée et a remporté deux autres manches, mais heureusement avec un pointage beaucoup plus serré. Vicky Laurin a réussi plusieurs bons services, malgré la défaite.
Dans les séries, Louise-Trichet sera probablement le premier adversaire de nos Dragons ... Si nos filles veulent défaire cet opposant, elles devront montrer autant de caractère que les filles de Louise-Trichet. Il est aussi absolument essentiel, rappelle avec insistance leur entraîneur Alain Thibeault, qu'elles ne manquent aucun entraînement d’ici la fin de la saison, non plus que les deux derniers matchs réguliers, dont le dernier sera à nouveau contre Louise-Trichet. De cette façon, tous les espoirs seront permis!
PROCHAIN MATCH
vendredi 20 février, 18 h : les Dragons reçoivent Daniel-Johnson
Marie Douville, avec la collaboration d'Alain Thibeault
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|