Le conseil étudiant 2009-2010 est formé d’élèves dont on ne peut douter de l’engagement au collège! Dynamiques et enjoués, la plupart d’entre eux ont déjà une réputation très enviable, particulièrement dans le domaine artistique!
Particularité de ce conseil : il n’a pas eu besoin d’élections pour prendre sa place, puisqu’il n’a rencontré absolument aucune opposition!
Les membres du conseil étudiant 2009-2010 sont, de gauche à droite :
-
Steven Ménard (foyer 54) : président;
-
Charlotte Montmarquette (foyer 53) : vice-présidente à la vie pédagogique;
-
Elsa Fabiola Mondésir Villefort (foyer 57) : vice-présidente à la vie étudiante;
-
Félix Pipon-Lavoie (foyer 34) : trésorier;
-
Justine Cloutier (foyer 42) : secrétaire;
-
Delphine Coiteux (foyer 57) : conseillère.
Des projets à profusion...
Comme chaque année, les occupations du conseil étudiant sont nombreuses, dont la plus délicate est d’être la courroie de transmission entre les élèves et la direction du collège.
Du côté de l’animation de la vie étudiante, les membres du conseil, aidés de quelques amis, ont organisé la traditionnelle « maison hantée », en collaboration avec Sébastien Doane, afin de ramasser des fonds pour le stage d’initiation à l’entraide humanitaire.
À partir de janvier 2010, et ce, chaque mois, les membres du C. E. prépareront des capsules télévisées qui seront diffusées dans tous les foyers du collège. L’objectif principal de ce projet est de tenir les élèves informés de ce qui se passe à St-Jean-Vianney, de façon à ce qu’ils se sentent réellement parties prenantes de la « famille ». Le conseil souhaite également, à travers ces messages, faire connaître certains projets qui sont habituellement moins publicisés et faire découvrir les talents de quelques élèves qui passent souvent inaperçus.
Enfin, le conseil étudiant projette aussi de meubler les périodes du dîner en organisant des tournois sportifs amicaux et des projections cinématographiques.
Par ailleurs, chacun de ces six élèves continue de s’impliquer dans un très grand nombre de projets : comités de foyer, spectacle de Noël, ligue d’improvisation, etc. Du dynamisme? Ils en ont à revendre!
Marie Douville Dam'dou rédaction - conception
|