|
Tous les moyens étaient bons ce jeudi soir pour capter l’attention des étudiants du Collège St-Jean-Vianney. Alors que les représentants des Forces ont revêtu leurs uniformes, certains ont préféré offrir stylos, macarons et biscuits chinois (!?) pour attirer le public à leurs tables. Une autre stratégie : mettre en évidence les uniformes des équipes sportives de l’établissement. Un geste qui a porté des fruits, d’ailleurs.
« Je n’ai pas encore choisi mon cégep, mais je sais que j’irai à l’Université de Sherbrooke », raconte Sarah-Maud, une finissante du collège. « J’y vais parce que c’est dans la nature, comme St-Jean-Vianney, et pour le Vert et Or! »
Autre constat : les élèves indécis sont plutôt rares au collège. « C’est vraiment une bonne initiative pour nous aider à nous brancher!, dit Tania, une autre finissante, avant d’ajouter « Ça ne me touche pas vraiment vu que je sais déjà ce que je veux faire. Je veux être prof et le programme se donne un peu partout! »
Son amie Mylène renchérit : « Je veux faire une technique équine, car j’adore les chevaux. C’est pourquoi je dois fréquenter le cégep régional de Lanaudière. C’est le seul endroit en Amérique du Nord où ce programme se donne en français! Je croise les doigts. Le programme est très contingenté. » Parions que cette étudiante du Collège St-Jean-Vianney réussira à franchir le fil d’arrivée!
André Péloquin
|