|
Définitivement, les troupes de Chantal Anderson ont le vent dans les voiles alors qu’elles viennent de remporter deux matchs en plus de se démarquer lors de deux matchs nuls.
Le 5 octobre dernier, les Dragons affrontaient Vincent-Massey. « Maudits poteaux!, s’est exclamé Chantal après la partie, alors que le tableau indicateur affichait toujours 0-0. C’est excellent un match nul, mais ça ne donne pas assez de points. Il faudra se démarquer davantage avec des victoires! », a-t-elle confié tout en saluant la performance de la gardienne Joanie Huot (notre photo).
Un dernier commentaire d’après match? « Go, les filles! Vous êtes capables! » Un conseil que l’équipe allait bientôt suivre.
Lors du match du 7 octobre, l’équipe allait en effet écraser Villa-Maria par la marque de 4-0. « Bravo à toute l’équipe pour cette victoire très importante face à une équipe contre laquelle il ne fallait pas perdre pour se donner une chance de faire les séries! », s’est exclamée Chantal. Ses protégées allaient toutefois se faire moins offensives lors du match suivant.
« Je ne peux faire autrement que de souligner encore une fois la performance parfaite de notre gardienne Joanie Huot qui n’a toujours aucun but contre elle en quatre parties », confiait Chantal Anderson après le match nul du 8 octobre dernier opposant les Dragons à Notre-Dame. Une partie qui n’a pas été de tout repos. « C’est avec une formation réduite que nous nous sommes présentées à Notre-Dame, poursuit-elle. On a même été forcées de terminer la première demie sans changement. Pire encore, nous avons joué les cinq dernières minutes avec une joueuse en moins sur le terrain! Je pouvais voir l’épuisement sur les visages des filles, mais elles n’ont jamais baissé les bras. Bravo à toute l’équipe! »
Puis, le 10 octobre, les Dragons revenaient à leurs vieilles habitudes : brûler leurs adversaires – toujours Notre-Dame – avec une victoire de 6-1. « Wow! Deuxième victoire de suite!, s’est exclamée l’entraîneuse. La glace est réellement cassée! », a-t-elle ajouté après avoir salué la performance de Jessica Perlera-Castro qui a compté trois buts.
André Péloquin
|