Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Saint-Valentin sur les planches

Le vendredi 13 février, jour de relâche, une cinquantaine de braves skieurs et planchistes montaient à bord d’un luxueux autobus, en direction du Mont-Sainte-Anne. Avec une température idéale, la fin de semaine s’annonçait très prometteuse!

Le voyage de ski, qui a conquis des élèves de troisième, quatrième et cinquième secondaire, était organisé par Franck Perret, enseignant d’informatique. Franck était accompagné de son collègue Martin Coulombe pour bien encadrer le groupe d’élèves et profiter, avec lui, de ce séjour au grand air.

Sitôt arrivés au Mont-Sainte-Anne, en début d’après-midi, les skieurs et planchistes se sont élancés vers les pistes. Les conditions n’étaient pas idéales, puisque les pistes avaient un fond granuleux, bien que recouvert en bien des endroits d’une belle poudreuse. Mais le soleil était de la partie!... Après quelques heures, tous nos sportifs se sont retrouvés devant un buffet italien... Un souper généreux a redonné des forces à ces irréductibles... Ils n’ont d’ailleurs pas tardé à retourner sur les pentes pour s’y amuser jusque vers 20 heures, alors que le vent impressionnant les transformait par moments en skieurs acrobatiques.

Confortablement installés à l’hôtel Val-des-Neiges, les élèves et leurs accompagnateurs ont alors bien profité des attraits de l’endroit : bain à remous à l’extérieur, piscine et sauna à l’intérieur,... Ils ont même livré un match épique de water-polo contre des élèves de Jean-Eudes... Nos joueurs ont eu le dessus... à cause de leur nombre!

Au matin, sitôt le déjeuner terminé, tout le monde a repris l’autobus pour se rendre un peu plus loin, sur la côte de Charlevoix, au magnifique centre de ski Le Massif de Petite-Rivière-Saint-François où l’on ne compte plus les centimètres de neige tombés depuis le début de l’hiver. Les conditions étaient un peu mieux qu’à Sainte-Anne, et la température – un petit -6 – était excellente. Skieurs et planchistes ont profité à nouveau d’une merveilleuse journée sur les pentes.

Le départ du Massif s’est fait vers 16 heures et le retour s’est fait au son... des voyageurs endormis! Un séjour de neige réussi à tous points de vue, sans accident à mentionner, si ce ne sont les quelques contusions habituelles…

Comme c’était le jour de Saint-Valentin, même le fleuve s’en est mêlé pour ajouter une touche romantique... selon Franck : la photo en vignette montre – vu du haut du Massif – un énorme bateau qui s’avance vers une large plaque de glace... en forme de cœur!

 

 Marie Douville

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR