Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Impro LIRTA : victoire facile mais amusante

Mardi 10 février : Croquettes contre Empereurs de Letendre

Mardi soir, nos Croquettes ont rendu visite aux Empereurs du Collège Letendre, une équipe  très jeune et peu expérimentée. Le match fut tout de même agréable pour tous les improvisateurs. 
 
Corinne Danzé-Pagé a bien fait rire l'assistance dans une impro de type « taxi », dans laquelle elle conduisait un chameau. Elle a également livré une narration voilée, alors que Bénédicte Therrien actait la scène. Cette impro a sûrement été la meilleure de toute la partie, grâce à la belle construction que Corinne a su créer. 
 
Hugo Roy et Samuel Pipon-Lavoie forment un très beau duo masculin. Ainsi, lors d'une improvisation comparée, Samuel a joué le père autoritaire d'Hugo, l’enfant terrible... Le contraste des grandeurs – le père étant le plus petit, bien sûr – était assez comique! Cela dit, les deux seuls garçons de l'équipe sont très efficaces et il est toujours captivant de les voir évoluer ensemble.
 
Delphine Coiteux a eu droit à une impro de type « interview groupée » : elle devait interviewer cinq joueurs de l'autre équipe! Elle a décidé de faire de cette impro une audition pour un festival de comédie musicale pour lequel elle était à la recherche de la nouvelle Maria Von Trapp, de La mélodie de bonheur. Le public a su reconnaître les allusions au film original et les gags sur l'Autriche...!
 
Le match s'est terminé sur une impro « zapping » réalisée par Bénédicte. Ses blagues et sa rapidité à trouver une nouvelle idée à chaque coup de sifflet ont su épater la salle.  
 
La marque finale du match est de 10-4 pour les Croquettes. Samuel Pipon-Lavoie (notre photo) a eu la troisième étoile et Bénédicte Therrien a mérité l'excellence du match.

Le prochain match se joue à domicile. Soyez-y!


 PROCHAIN MATCH

mardi 17 février, 19 h :
les Croquettes reçoivent Mont-de-Lasalle


 Delphine Coiteux,
avec la collaboration de Marie Douville

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception

 


Partagez cette nouvelle

RETOUR