|
Au cours de la dernière fin de semaine de janvier, les Croquettes se sont rendus au cégep Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse, pour prendre part à la Coupe des Apôtres, un tournoi d’improvisation opposant plusieurs équipes de la région.
Samedi, les Croquettes disputaient quatre matchs. Même s’ils n’en ont remporté que deux sur quatre, toute l’équipe s’est bien amusée et quelques bons coups sont à signaler...
Bénédicte Therrien a su toucher le public dans une improvisation dramatique. Delphine Coiteux interprétait une mère qui rendait visite à sa fille, Bénédicte, en prison. Les filles jouaient de manière si réaliste que Bénédicte a versé de vraies larmes et s'est abandonnée complètement, laissant l'émotion prendre le dessus. Il n'y a pas à dire, la salle était complètement bouleversée! De son côté, Delphine Coiteux a dû jouer dans une mixte, dans laquelle les deux joueurs adverses ne devaient pas dire plus de cinq phrases, et ce, en 2 minutes 30 secondes. C'est un défi assez difficile, puisque le dialogue est très restreint. Les joueurs ont donc usé de leur jeu physique, des regards et des émotions pour réaliser cette impro. Delphine interprétait la grande soeur de l'autre joueur (du Collège St-Sacrement) et leur mère venait de mourir. Le thème étant « L'instant d'avant », les spectateurs ont assisté à un deuil touchant de deux jeunes disant officiellement adieu à leur mère. Cette improvisation forte en émotions a été choisie meilleure mixte du tournoi! Un autre trophée d'improvisation a donc été rapporté au collège! Dimanche, à 8 heures, les Croquettes avaient encore un match à disputer. Étant donné que notre équipe avait deux défaites, elle savait qu'elle ne participerait pas aux séries du tournoi. Il n’y avait donc aucune pression, et le seul mot d’ordre était d'avoir du plaisir. Évidemment, nos improvisateurs n'ont pas eu de difficulté à relever ce défi. L'absurdité, le ridicule et le plaisir étaient réellement les trois principaux acolytes des Croquettes en ce match matinal. Les Croquettes ont maintenant très hâte à leur prochain tournoi, qui se déroulera à St-Pascal-de-Kamouraska; un petit voyage très attendu. D'ici là, quatre matchs de saison les attendent, dont deux à domicile. Les Croquettes, qui adorent le public, espèrent qu'il sera nombreux pour les encourager!
PROCHAIN MATCH
mardi 10 février, 19 h : les Croquettes visitent Letendre
Delphine Coiteux, avec la collaboration de Marie Douville
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|