Mardi 12 mai : Crinkés contre Sophie-Barat
Les Crinkés jouaient mardi leur dernier match de la saison régulière, et le tout dernier en compagnie de leur « maman entraîneuse », Fabiola Aladin, puisqu’elle sera à déambuler en Belgique lors des séries finales. L’émotion était donc bien palpable pendant cette dernière rencontre.
Les Crinkés sont allés à l'école Sophie-Barat pour visiter l’équipe « Les p'tites choses qui font qu'on s'aime », entraînée par Dominique Eybalin. Les joueurs étaient heureux de découvrir que le match était arbitré par leur « préféré », Philippe Juneau. La salle était bien remplie; les Crinkés étaient pleins d’une belle énergie... Tous les ingrédients étaient rassemblés pour offrir un superbe spectacle.
Coup de cœur du match, la dernière comparée, « La Location ». Une belle improvisation de couple entre Félix Pipon-Lavoie et Andréanne Chagnon, qui se louaient un appartement dans lequel se trouvaient une fée et le démon. Un numéro drôle et bien mené!
Fabiola accorde une mention spéciale à Félix-Antoine Buisson (baptisé « Ourson »), qui a, et de loin, joué son meilleur match de la saison. Il a mérité la deuxième étoile pour son bon travail tout au long de la partie. Il a fait une narration de baseball incroyable et a été très utile à l’équipe.
La première étoile a été remise à Olivia Lamarche, pour sa magnifique improvisation chantée qu'elle n'avait même pas envie de faire. « Pauvre cocotte, lui dit Fabiola, merci de toujours dépanner ton équipe dans cette catégorie loin d'être évidente! »
Avec cette victoire de 8-6, les Crinkés terminent au deuxième rang du classement et se retrouveront à la demi-finale, le 2 juin, bien qu’orphelins de leur entraîneuse. Bravo à l’équipe et félicitations à Fabiola pour son dynamisme contagieux! Bon voyage!
Marie Douville, avec la collaboration de Fabiola Aladin
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|