Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Hockey bantam : défaite en quart de finale... par un point

Mercredi 25 mars – deuxième match de quart de finale :
Dragons contre Bourget

Les quarts de finale, dans le hockey bantam, se déroulent « à la ronde », c’est-à-dire que chaque équipe a deux matchs à jouer afin de déterminer les formations qui peuvent se rendre à l'étape suivante... Les Dragons ont joué leur premier match le 17 mars, qu’ils ont perdu 2-3 devant le Collège français. Match difficile, qui laissera un souvenir amer à l’équipe.

Le 25 mars, les Dragons devaient se ressaisir pour jouer leur deuxième match. Entraînée cette fois par Stéphane Blanchet, le responsable des sports interscolaires au collège, l’équipe devait non seulement vaincre, mais vaincre avec deux buts de plus que l’adversaire afin de pouvoir se rendre en finale contre le Collège français - sinon, c'est Bourget qui serait à la finale!

Le match a mal commencé, pendant la première période. Le gardien des Dragons, Antoine Pellerin, a été faible sur les trois buts de l’adversaire, rapporte Stéphane, ce qui a eu pour effet de couper les jambes des joueurs! Les Dragons ont malgré tout compté deux buts.

En deuxième période, Antoine a été remplacé par Joanie Huot. Les Dragons ont retrouvé une meilleure énergie, mais Bourget a continué d’attaquer avec un rythme infernal. À la fin du deuxième affrontement, l’adversaire menait par 6-3.

En troisième période, les Dragons sont revenus avec leur gardien partant. Mais à nouveau, Bourget a foncé et compté à 31 secondes! 7-3... Notre équipe a ensuite connu une magnifique remontée : cinq buts sans riposte! L'avance changeait de côté : 8-7 pour St-Jean-Vianney, enfin!

Étant donné que les Dragons devaient absolument avoir deux buts d’avance pour se rendre à la finale, l’entraîneur a décidé de retirer le gardien pour la dernière minute de jeu, afin de disposer d’un attaquant supplémentaire. Malheureusement pour notre équipe, c’est Bourget qui a compté, avec 22 secondes à jouer, dans un filet désert... 8-8.

Il fallait donc se rendre en prolongation... Et c’est Bourget qui a compté le but vainqueur, à 7 m 56 s. C’en était fait de cette saison pour nos Dragons...


Les compteurs du match
 

 Yannick Aubé :  3 buts, 2 passes
 Samuel Aquin  :  2 buts, 1 passe
 Jonathan Ayotte :  1 but, 1 passe
 Lenny Lymburner :  1 but
 Laurent Dauphin :  1 but
 Guillaume Gélinas   2 passes
 Danick Leroux :  1 passe
 Pierre-Olivier Thiffault :   1 passe

Les étoiles du match 

Première étoile : Yannick Aubé
Deuxième étoile : Samuel Aquin
Troisième étoile : Guillaume Gélinas

 

Bravo à toute l'équipe pour cette saison, et aux entraîneurs Denis Aubé et Stéphane Blanchet!


 


 Marie Douville,
avec la collaboration de Stéphane Blanchet

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR