|
Les troupes de l’entraîneur Yves Paquette passent par toute la gamme des émotions.
L’entraîneur Yves Paquette rapporte que les deux dernières parties ont été riches en émotions fortes. « Il s'agissait, à mon avis, de la joute la plus importante de la saison », indique-t-il en faisant référence à l’écrasante victoire du 25 septembre dernier alors que ses Dragons l’emportaient 33-3 contre l’école Dalbé-Viau. « Dalbé-Viau est une polyvalente avec plusieurs joueurs plus âgés que nos étudiants, ajoute-t-il. Nous savions que le match ne serait pas facile, alors les gars se sont levés et ont offert une performance au-delà de toutes mes espérances! »
Les Dragons se sont toutefois essoufflés au match suivant. Interrogé sur la défaite crève-cœur de 20-21 contre le Collège Loyola subie le 3 octobre, Yves Paquette se fait moins exubérant. « Après le high de notre dernière victoire, nous avons connu, je l'espère, notre pire performance de l'année, tranche-t-il. Notre défensive a encore une fois été à la hauteur, mais l'attaque et les unités spéciales ont été responsables de cinq échappées. Trois de ces pertes de possession se sont produites très profondément dans notre territoire, ce qui a permis à nos adversaires de marquer trois touchés “faciles”. »
L'entraîneur demeure tout de même très positif. « Il s'agit d'une contre-performance qu'il ne faut pas oublier, mais que nous devons surmonter. Je suis persuadé que dès notre prochaine joute, nous redeviendrons les Dragons que nous sommes! »
André Péloquin
|