Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Football juvénile : à neuf points de la coupe!

Retour sur les plus récents matchs de l'équipe juvénile

24 octobre : St-Jean-Vianney contre Jean-Grou

Malgré le pointage final de 39-14, indiquant une victoire facile pour les Dragons, l'entraîneur-chef Yves Paquette révèle qu'il était tout de même nerveux au début du match. « L'adversaire a pris une avance de 14 points dès le début! Heureusement que nous avons renversé la vapeur en deuxième demie avec une remontée de 33 points! »

En plus de souligner le travail de François Boulard (qui a marqué à trois reprises) et de Dany Clément (responsable d'un touché), l'entraîneur a aussi louangé les prouesses du porteur de ballon Félix Marquis-Chevrier (notre photo). « Il a été un joueur clé tout au long du match. Il nous a fait convertir plusieurs premiers essais de suite. C'est ce qui nous a permis de remonter la pente et de finalement l'emporter. »


Demi-finale : St-Jean-Vianney contre Loyola

Une semaine après le match contre Jean-Grou, Yves Paquette a une impression de « déjà vu » lors des premières minutes de cette partie.

« Fidèles à notre habitude, nous avons laissé l'adversaire prendre les devants par 7-0, mais nous sommes revenus dans la partie beaucoup plus vite qu'auparavant », dit-il, faisant référence au tableau indicateur affichant un pointage de 20-7 pour les Dragons à la fin de la première demie.

Alors qu'il laisse les joueurs remplaçants terminer la partie (35-14 pour les Dragons) sous une pluie torrentielle, Yves Paquette envisage déjà la prochaine saison. « Elle s'annonce bien. Nous avons beaucoup de bons éléments au sein de notre relève. La preuve : nous avons compté 35 points sans faire beaucoup de jeux aériens, car la température ne le permettait pas vraiment. »

Finale : St-Jean-Vianney contre Dalbé-Viau

La malchance a malheureusement rattrapé les Dragons lors de leur dernier match de l'année. « Après seulement 14 secondes de jeu, Dalbé-Viau menait déjà 7-0! », s'exclame l'entraîneur. L'équipe adverse a, en effet, profité d'un retour de botté de 85 verges qui a mené au premier touché de la rencontre.

Après un match passablement dominé par St-Jean-Vianney, le sort allait encore se retourner contre nos juvéniles. « Il ne restait plus que 48 secondes à jouer. Le compte était de 21-20 pour Dalbé-Viau. Nous avons tenté le tout pour le tout avec une passe dans notre zone. Il y a eu interception, puis un touché à la toute fin », soupire-t-il.

Dalbé-Viau a donc remporté le championnat 28-20 contre les valeureux Dragons. Neuf points séparaient donc notre équipe juvénile du titre de champion. La suite? Lors de la prochaine saison!

André Péloquin


Partagez cette nouvelle

RETOUR