Mercredi 27 février : Dragons contre Père-Marquette
L’avant-dernier match de la saison régulière des cadettes A n’aura duré que trois manches, puisque l’adversaire est arrivé au collège avec un retard de trente minutes. La partie a été assez facile, ainsi toutes les joueuses ont pu s’exercer à différentes positions afin d’acquérir davantage d’expérience.
Les trois manches ont été gagnées avec des marques de 25-19, 25-16 et 25-18, alors que la première, n’ayant pas été jouée, donne un résultat de 25-0 aux Dragons .
Janie Laplante a continué de surprendre avec ses services en feu. Par ailleurs, l’entraîneur Christian Lahaye souligne également la très bonne performance d’Audrey Beausoleil (photo en vignette), qui a très bien joué pendant tout le match, en réalisant de bonnes attaques et des services hors pair.
Jeudi 28 février : Dragons contre Ste-Marcelline
Le dernier match de la saison régulière se jouait contre l’équipe qui se trouve au dixième rang du classement… La première manche s’est terminée par une marque de 25-10. Christian a alors décidé de faire de nouveaux essais, et seules les joueuses les moins expérimentées se sont retrouvées sur le terrain… Et elles ont gagné les trois autres manches!
Donc, tout s’annonce bien pour les séries finales. Les joueuses ont réussi plusieurs belles attaques, ce qui démontre que le jeu d’ensemble se passe très bien, puisque sans réceptions ni passes, il n’y aurait pas d’attaque.
À souligner pendant ce match la bonne performance de Marianne Langlais (photo ci-contre), qui a pris confiance en elle, réussissant de nombreux services en puissance et parvenant à relever le défi imposé par Christian, soit d’être passeuse tout au long du match.
Bravo à nos Dragons qui terminent la saison au troisième rang sur onze, avec 28 victoires et 12 défaites, et à toutes les équipes pour cette excellente saison! La suite en série…
DEMI-FINALE :
Les Dragons affronteront Mont Saint-Louis Détails à venir...
Marie Douville, avec la collaboration de Christian Lahaye
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|