13-14 décembre : tournoi à l’Université de Montréal
Tout comme l’équipe benjamine AA, notre jeune formation atome participait, la fin de semaine dernière, au tournoi de volleyball organisé par l’Université de Montréal. Ce tournoi regroupait sept équipes, soit deux de deuxième secondaire, deux de première secondaire et trois provenant du primaire.
Nos joueuses atomes se sont d'abord inclinées par 4-25 et 11-25 contre la meilleure équipe de l'Académie Saint-Clément, une formation de sixième année qui remporte souvent des victoires contre des équipes benjamines et cadettes.
Dans le match suivant, les Dragons affrontaient les Libellules de Joliette, l'une des plus fortes équipes de première secondaire au Québec, qui évolue également dans la ligue civile. Les Libellules ont remporté facilement la première manche par 25-8. Mais... elles ont alors péché par excès de confiance... Nos filles leur ont magnifiquement tenu tête pendant la deuxième manche. Les Libellules ont tout de même réussi à prendre l’avance, par 24-19... et puis nos filles ont marqué leur vingtième point. Kimberley W. Rozefort (notre photo) a alors réussi six très bons services, permettant aux Dragons de remporter une étonnante victoire de 26-24! Kimberley mérite évidemment le titre de joueuse étoile chez nos atomes. Piquées au vif, les Libellules ont ensuite gagné la troisième manche par 25-2.
Dans leur dernier match, nos volleyeuses se sont inclinées par 12-25 et 23-25 contre la troisième équipe de l'Académie Saint-Clément. Ce premier tournoi de leur carrière disputé contre des équipes qui leur étaient supérieures a permis à nos Dragons de gagner en expérience. L’entraîneur de l’équipe, Alain Thibeault, un passionné du volleyball depuis très longtemps, assure qu’avec de l’entraînement, ses jeunes joueuses développeront leurs aptitudes et leur talent...
PROCHAIN MATCH
mardi 16 décembre, 17 h : les Dragons visitent Louise-Trichet
Marie Douville, avec la collaboration d'Alain Thibeault
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|