Mercredi 29 octobre : demi-finale Dragons contre Lucien-Pagé
« Comment ne pas être fière de mon équipe après une performance telle que celle de notre demi-finale? », demande l’entraîneuse de nos benjamins, Geneviève Prince.
Geneviève avait donné un but à son équipe : terminer la première demie avec une égalité ou une avance pour que la tactique qu’elle avait planifiée puisse être exécutée. Malheureusement, même avec les efforts soutenus de nos garçons, Lucien-Pagé a marqué à environ dix secondes du coup de sifflet de l'arbitre signalant la demie. Les Dragons ont joué avec coeur en première demie : ils ont contrôlé toutes les tentatives d'attaques de leur adversaire et ont bloqué tous les tirs en direction de notre filet. Une vraie équipe!
En deuxième demie, les Dragons n'ont pas lâché. Lucien-Pagé a compté un autre but. Geneviève criait sans cesse à ses gars qu'il fallait continuer à y croire... et ils l'ont écoutée! Leurs efforts ont enfin porté fruit. Simon Leblanc a marqué, dans une mêlée de joueurs devant le but adverse, ce qui a donné un second souffle à l’équipe. Du beau travail!
« Les Dragons bombardaient sans arrêt le but adverse. L'énergie du désespoir. C'était beau de voir toute l'équipe y croire... et les parents aussi..., mais surtout les coachs! »..., ajoute Geneviève. « Les gars ont mis les bouchées doubles, mais en vain. Le temps nous a manqué! »
Geneviève est très fière de sa belle équipe, et elle adresse à ses joueurs les félicitations qui suivent...
« Toute l'équipe mérite le titre de joueur du match en cette fin de saison crève-coeur!
Anthony Garceau, un gardien incroyable qui nous a sauvés à plusieurs reprises... Samuel Bertrand, un défenseur rapide et puissant... Charles-Émile Poulin, un défenseur qui ne s'en laisse pas imposer... Philippe Sévigny, qui joue sans jamais lâcher... Tristan Kunicki, un joueur qui cherche sans cesse à s'améliorer... Alex Beauchamp-Larue, gardien et joueur, phénoménal comme joueur dans cette demi-finale... Olivier Bourboin, un petit boute-en-train qui déborde d'énergie... Simon Leblanc, un talentueux passeur et chanceux compteur... Kevin Bélisle, jeune joueur aux talents multiples, qui fut à mes yeux une révélation cette année. Que d'éloges à son égard! Michaël Des Rochers-Jetté, un joueur avec des talents démesurés... Sydney Durand, capitaine et joueur excellent techniquement... Tristan Carter, joueur avec une attitude irréprochable... Christian Demers-Diaz, très vif sur le terrain... Michaël Nadeau, une boule d'énergie qui se pousse toujours à fond... Et finalement notre bras cassé, l’assistant-capitaine Samuel St-Onge; malgré son absence en fin de saison, je tiens à souligner le grand talent de Sam. Un joueur polyvalent qui nous a bien manqué! »
Une magnifique saison pour cette équipe qui a évolué de façon incroyable. Geneviève promet que ses Dragons reviendront en force l'an prochain!
Bravo à Geneviève Prince, à son assistante Sophie Sorel-Fregapane et à tous nos joueurs benjamins!
Geneviève Prince, avec la collaboration de Marie Douville
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|