|
Jeudi 16 octobre : Dragons contre Jean-Eudes
Les benjamines jouaient leur deuxième match de la saison contre Jean-Eudes. Elles avaient remporté le premier par la marque de 4-0, et comptaient faire aussi bien pour ce deuxième affrontement. Chose faite! Elles ont de nouveau gagné, exactement avec le même pointage!
Chantal Anderson tient à féliciter ces filles explosives qui gardent une belle constance d’un match à l’autre! Avec un seul but en première demie, les Dragons devaient absolument faire mieux dans le deuxième temps. Explosives, dit-on? Après une minute de jeu en deuxième demie, les filles marquaient un but, rapidement suivi de deux autres. Une intensité incroyable!
Les joueuses du match de jeudi À l’offensive : Claude Lavoie-Mercure. Claude, joueuse très dynamique, est passée tout près de marquer à au moins deux reprises. Si la chance n’était pas de son côté, elle a néanmoins contribué à plusieurs jeux importants. À la défensive : Catherine Bernard. Tout au long du match, Catherine a tout fait pour empêcher l’autre équipe de passer de notre côté. Première sur le ballon, elle ne perdait pas de temps à faires ses dégagements, ce qui permettait aux Dragons de relancer l'attaque. Joueuse du match : Laurence Simard (notre photo). Perfectionniste et très exigeante envers elle-même, cette joueuse a certainement trouvé des choses à se reprocher lors du dernier match, selon son entraîneuse. « Mais franchement, ajoute Chantal, lorsqu'on marque deux buts et qu'on est aussi éveillée qu'elle sait l’être sur un terrain, je ne vois que du positif à dire. Bravo, Laurence, tu as beaucoup de talent! »
Mercredi 22 octobre : Dragons contre Villa-Maria Pas facile de marquer lorsque, à la fois, les poteaux et la chance ne sont pas du côté des Dragons! Après avoir passé plus de 95 % du match dans la zone adverse, un seul but par demie a pu être compté par nos benjamines, qui ont donc remporté le match par 2-0. À plusieurs reprises, les filles ont laissé passer de belles occasions de marquer. Souhaitons que la phase de malchance soit maintenant terminée et que tout aille pour le mieux en demi-finale! Les Dragons terminent la saison régulière au premier rang, mais toujours à égalité avec Notre-Dame...
Chantal félicite Audréane Thibault et Daphnée Beaulieu-Turenne, responsables des deux points de ce match, et elle offre un grand merci à Claudie Provencher, la gardienne de but qui s'ennuie dans un match de la sorte, mais qui se tient toujours prête à intervenir.
Séries éliminatoires
Les Dragons recevront Villa-Maria, qui termine la saison au quatrième rang, pour le match de demi-finale. Soyez-y!
DEMI-FINALE
mercredi 29 octobre, 16 h, à domicile : les Dragons reçoivent Villa-Maria
Marie Douville, avec la collaboration de Chantal Anderson
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|