Mardi 23 septembre : Dragons contre Villa-Maria
Lorsque deux équipes se retrouvent sur le terrain, prêtes à jouer, et qu’aucun arbitre ne se présente... c’est toujours une grande déception qui se vit. C’était le cas, hier, chez nos Dragons et leurs adversaires de Villa-Maria. Après vingt minutes d’attente, plutôt que de voir le match reporté, l’entraîneuse de nos benjamines a proposé à l’entraîneur de l’équipe adverse de se partager l’arbitrage afin de pouvoir jouer le match, ce qui est permis au règlement. De cette façon, chaque équipe assume l’arbitrage d’une demie et le match est valide.
De notre côté, Sophie Sorel-Fregapane, joueuse juvénile et assistante-entraîneuse de l’équipe, a accepté d’arbitrer la demie revenant aux Dragons, permettant à Chantal Anderson d’être sur le banc, avec ses joueuses. Merci à Sophie pour son excellent travail, et merci à Villa-Maria d’avoir accepté cette entente pour l’arbitrage.
Nos Dragons ont dû travailler très fort pendant ce match. Les joueuses de Villa-Maria ont utilisé un style de jeu que Chantal qualifie de « formation motton », c’est-à-dire que cette équipe joue de façon très défensive et regroupée. Il est donc difficile de s’emparer du ballon.
En première demie, les Dragons ont tout de même réussi à marquer un but. En deuxième demie, nos joueuses se sont ajustées à ce jeu et ont marqué deux nouveaux buts, sans que l’adversaire puisse compter de son côté. Une belle victoire de 3-0!
Les buts ont été comptés par Audréanne Jean, Laurence Simard et Alex Lafrenière.
Joueuses du match
À l’offensive, la joueuse du match est Audréanne Jean (notre photo). Toujours prête à envisager le jeu suivant, Andréanne fait montre d’une très belle constance.
À la défensive, Valérie Dubé a été choisie pour ses incroyables dégagements qui permettent régulièrement de relancer l’attaque.
PROCHAIN MATCH
lundi 29 septembre, 15 h : les Dragons visitent Notre-Dame
Marie Douville, avec la collaboration de Chantal Anderson
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|