|
Jeudi, 24 janvier… Un temps plutôt glacial pour la journée neige, mais rapidement, la vue du soleil absolument extraordinaire et du ciel d’un bleu éclatant a quelque peu réchauffé les sportifs! De plus, les conditions de neige étaient excellentes, grâce à la belle couche tombée la veille…
Comme toujours, les élèves et le personnel enseignant choisissaient parmi trois sorties. Nouveauté cette année, Morin Heights a été remplacé par le centre de ski de Bromont, en Estrie; une station très prisée par nombre de skieurs et planchistes! Bien sûr, St-Jean-de-Matha a été la destination la plus populaire, attirant la moitié des élèves; les autres se sont répartis également entre les deux stations de ski.
La journée à St-Jean-de-Matha a été très agréable, aux dires de notre photographe Isabelle Chénard. À l’extérieur, il ne faisait pas aussi froid qu’on le prévoyait et la chaleur était très bonne à l’intérieur! Bien sûr, tradition oblige, après avoir glissé sur les tubes, fait un tour de carriole et joué dans la neige, les élèves se réfugiaient dans le chalet pour jouer aux cartes et les profs pour… corriger!
À Tremblant, les conditions étaient vraiment idéales et tout s’est très bien déroulé, rapporte notre photographe sur place, François Lafortune. À l’arrivée, dit-il, le centre annonçait … -48 au sommet et -32 au pied de la montagne… Tranquillement, le thermomètre a remonté, affichant un « confortable » -20 vers 11 heures! De quoi passer une excellente journée de ski… à la condition d’être bien couvert! Les arrêts au chalet, devant le foyer, ont été très appréciés.
Enfin, à Bromont, la température était un peu plus chaude et le soleil tout aussi radieux. Pour une première, tous semblent enchantés. On y a par contre connu le seul blessé de la journée, un élève de première secondaire.
La journée neige… Un bel arrêt pour faire la plein afin de bien traverser la fin de la deuxième étape et pour renforcer les liens entre les élèves et les enseignants!
Marie Douville
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|