Mardi 15 janvier : « Crinkés » contre Roberval
Mardi soir, alors que Delphine Coiteux livrait son dernier match au sein de l’équipe des Crinkés, tous nos joueurs ont « donné le paquet » contre l’équipe de l’Académie de Roberval. La partie se jouait chez l’adversaire; le public était formé d’élèves réceptifs et de partisans inconditionnels de chez nous, soit Audrey Brunette, de notre deuxième équipe d’impro, ainsi que le père et la sœur de Claudia Loutfi.
Les Crinkés ont laissé leur motivation s’effriter quelque peu, en première période, lorsqu’ils ont réalisé que leur style de jeu, loin d’être terre-à-terre, comme le dit leur entraîneuse Fabiola Aladin, ne plaisait pas tellement au public et, tout particulièrement, à l’un des juges. Nos joueurs ont décidé malgré tout de continuer d’avoir du plaisir entre eux, et ils sont revenus en force à la deuxième période. Ils ont alors remonté dans le pointage pour que la défaite ne soit pas trop écrasante…
Selon Fabiola, les Crinkés ont joué là un de leurs meilleurs matchs de la saison, même s’il s’est terminé par la marque de 6-8.
L’improvisation du match restera celle de l’ « exagération », réalisée par Andréanne Chagnon, Claudia Loutfi et Ariane Fortin. Intitulée « Le spectacle de ma vie », Andréanne a commencé par un petit spectacle de marionnettes pour enfants; Claudia, toujours comédienne, a enchaîné avec une scène de théâtre dans laquelle elle incarnait deux adolescentes aux priorités assez douteuses; enfin Ariane a conclu avec une minute absolument incroyable, pendant laquelle elle incarnait Céline Dion avant et pendant un spectacle. Cette minute finale a tellement fait fureur que le public hurlait et que les votes ont été unanimes!
Le marteau du match est allé à l’excellente Camille Poirier, future capitaine de la formation. Fabiola est très fière de ses Crinkés, car tous les joueurs se complètent bien et maintiennent un très bon esprit d’équipe. Les commentaires qu’elle reçoit sont très positifs, ce qui fait toujours plaisir à une entraîneuse débordante de dynamisme!
Les Crinkés participeront en fin de semaine à la Coupe du Dragon qui se dispute au collège. Samedi, ils disputeront quatre matchs, soit à 9 h, 13 h 10, 15 h 40 et 20 h. Selon les résultats de ces rencontres, l’équipe connaîtra le programme du dimanche. Nos joueurs espèrent que leurs partisans seront très nombreux!
À NE PAS MANQUER :
19-20 janvier, au Collège :
TOURNOI D'IMPRO -- LA COUPE DU DRAGON!
PROCHAIN MATCH RÉGULIER :
mardi 29 janvier, 19 h : les Crinkés reçoivent Regina Assumpta
Marie Douville, avec la collaboration de Fabiola Aladin
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|