Nouvelles du Collège Saint-Jean-Vianney

Nouvelles

Impro LIRTA : après les Crinkés, voici les Croquettes!

La deuxième équipe d’improvisation du collège lançait sa saison, le 25 novembre dernier. Entraînée par l’ineffable Alexis Paquette, l’équipe – connue l'an dernier sous le nom de « les Viandes » – s’est maintenant baptisée du nom sans doute plus sympathique (ou plus appétissant) de « Croquettes ».

L’équipe s’est choisie comme capitaine la très expérimentée Delphine Coiteux. Tout au long de la saison, Delphine se fera également la porte-parole des Croquettes pour nous rapporter tous leurs faits et gestes. Voici l’alignement de cette équipe endiablée :

Ariane Fortin (numéro 18, foyer 52);
Bénédicte Therrien-Hogue (numéro 28, foyer 56);
Camille Poirier (numéro 33, foyer 51);
Corinne Danzé-Pagé (numéro 17, foyer 51);
Delphine Coiteux (numéro 26, foyer 43)
Émilie Valin (numéro 13, foyer 54);
Hugo Roy (numéro 82, foyer 53);
Samuel Pipon-Lavoie (numéro 27, foyer 28).

Après un bon entraînement et une formation avec tous les joueurs de la LIRTA (Ligue d’improvisation de la rencontre théâtre ados) à la Maison des arts de Laval, le premier novembre 2008, nos improvisateurs étaient fins prêts pour rencontrer les Pickels du Collège Regina Assumpta.


Mardi 25 novembre : Croquettes contre Pickels

Les Croquettes étaient les hôtes de Regina Assumpta pour ce premier match de la saison. L’arbitre attitré aux matchs disputés chez nous est Louis-Philippe Desjardins, animateur du PAQ improvisation.

Les Croquettes ont très bien brisé la glace avec quelques improvisations légères, puis ont progressé tout au long de l’affrontement.

Il s’agissait du tout premier « vrai » match de notre seul joueur de deuxième secondaire, Samuel Pipon-Lavoie. Il s’est très bien débrouillé et a fait très bonne figure. Par ailleurs, Bénédicte Therrien-Hogue, qui s’était fait très souvent remarquer dans les matchs disputés il y a deux ans, effectuait un retour attendu au jeu, après une saison d’arrêt. Fidèle à elle-même, Bénédicte a superbement mené une impro « entrevue ». Ariane Fortin a bien fait rire l’assistance dans une impro de type « caméléon », dans laquelle la joueuse se retrouve seule sur la scène et doit incarner au moins trois personnages. Un défi magnifiquement relevé par Ariane.

Corinne Danzé-Pagé, l’assistante-capitaine, a reçu l'Étoile du match, alors que la capitaine, Delphine Coiteux, a mérité l’Excellence. Un début en force pour nos Croquettes qui ont vaincu les Pickels par 11-4.

L’équipe déjà très unie attend impatiemment le prochain match!

 

PROCHAIN MATCH

mardi 9 décembre, 19 h :
les Croquettes visitent Curé-Antoine-Labelle


 Marie Douville,
avec la collaboration de Delphine Coiteux

Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos,
communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :

Dam'dou rédaction - conception


Partagez cette nouvelle

RETOUR