Samedi 27 avril, 13 h : Dragons contre Sophie-Barat
À la défensive
La première demie a été plutôt difficile pour nos Dragons… Nombreux ajustements pénibles à faire et la couverture battue sur plusieurs longs jeux. En deuxième demie, regain de vie… Nicholas Di Paolo, en pression sur le quart-arrière, a rabattu plusieurs passes à des moments critiques et a permis une belle remontée, mettant fin presque seul à plusieurs séquences offensives de l’adversaire. Nicolas est le joueur offensif par excellence de ce match.
À l’offensive
Marc-André Rouillard, de retour au match après une absence en début de saison, a été très appréciable. Il s’est vite imposé comme cible favorite pour Samuel Nadeau-Piuze (notre photo), lequel reçoit le titre de joueur offensif du match. Malheureusement, plusieurs passes ont été échappées sur de longs jeux, affectant le pointage. D’ailleurs, les quatre convertis du match ont échoué. S’ils avaient réussi, le pointage final aurait été de 28-28, plutôt que 24-28…
Par ailleurs, l’entraîneur de l’équipe, Giulio Siciliano, déplore l’intense gestion de caractère qui doit se faire chez ses joueurs… Ça semble être la marque de fabrique des joueurs juvéniles, puisque le même problème se vivait au hockey… Les joueurs offensifs, rapporte Giulio, ont souvent tendance à mettre le blâme sur les arbitres et se laissent déconcentrer tout en se faisant des reproches. Le moral positif et sportif est à développer!
Les touchés du match ont été réalisés par Marc-André Rouillard et Samuel Nadeau-Piuze, en première demie, puis par Kevin Delinelle et Phillip Vachon, en deuxième demie.
Samedi 27 avril, 15 h 30 : Dragons contre Jean-Eudes
Une joute dont Giulio Siciliano se souviendra longtemps! Il est plus que fier de ses joueurs qui ont tenu tête à un adversaire athlétiquement supérieur à presque toutes les positions. Le résultat final, de 20-22, est éloquent! Les Dragons ont bien travaillé.
À la défensive
Dès le départ, Marc-André Rouillard s’est rapidement manifesté avec une interception sur le premier jeu de Jean-Eudes, donnant le ton à la première demie, impeccable à la défensive. La deuxième demie fut plus difficile à mener : l’attaque adverse s’est mise à avancer à un bon rythme, attaquant sans cesse les zones courtes avec un style assez peu orthodoxe.
À noter également la bonne contribution de Samuel Nadeau-Piuze, qui a démontré une grande habileté à retirer les fanions. William Falcon a également fait de l’excellent travail et est choisi joueur défensif du match.
À l’offensive
La fin du match a été enlevante, avec deux remontées spectaculaires de Marc-André Rouillard, résultant en deux touchés. Il est bien sûr nommé joueur offensif de cette partie. Les deux autres touchés ont été marqués par Phillip Vachon, en première demie, sur des passes de Samuel Nadeau-Piuze, qui a aussi réussi un converti de deux points à la suite du premier touché. Lors du dernier touché, Samuel a également tenté un converti de deux points, qui aurait permis de conclure le match par une égalité; malheureusement, il a échoué.
Les Dragons ont maintenant quelques jours de repos avant de revenir au jeu le jeudi 8 mai. À suivre!
PROCHAIN MATCH :
jeudi 8 mai, 16 h 30 : les Dragons visitent Pointe-aux-Trembles
Marie Douville, avec la collaboration de Giulio Siciliano
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|