Samedi 27 avril, 9 h : Dragons contre Jean-Eudes
À la défensive
Kevin Loayza-Vega s’est avéré un joueur très précieux lors de ce match, et est d’ailleurs choisi comme joueur par excellence. Il a réalisé trois sacs du quart arrière, tous dans des situations critiques.
En général, la ligne défensive a réalisé une bonne couverture, surtout pendant la première demie, qui s’est terminée par une avance de 7-0. En deuxième demie, l’absence de Samuel Pipon-Lavoie s’est cruellement fait sentir. De plus, quelques assignations n’ont pas été respectées vers la fin du match, permettant à Jean-Eudes de marquer, après avoir franchi 80 verges en seulement quatre jeux, et d'emporter une victoire de 12-8.
À l’offensive
Benjamin Roy a totalement dominé la première demie, réalisant d’ailleurs le seul touché du match, sur une passe de Francis Azar. Il est également responsable des deux autres points du match, grâce à des simples réalisés sur des bottés de dégagement au deuxième quart, puis au quatrième. Benjamin est choisi joueur étoile à la défensive pour ce match.
Par ailleurs, l’entraîneur de l’équipe, Giulio Siciliano, confesse qu’il a pris une bien mauvaise décision offensive vers la fin du match, entraînant selon lui la défaite de l’équipe, qui menait jusque là par 8-6.
Samedi 27 avril, 11 h 30 : Dragons contre Sophie-Barat
À la défensive
Sébastien Rocheleau (notre photo) a volé la vedette dans ce match en ramenant deux interceptions spectaculaires, la première fois sur près de 80 verges et l’autre sur plus de 40, résultant en deux beaux touchés. Le seul touché du match pour Sophie-Barat a été marqué lors de la séquence suivant le plus long des deux retours, alors que Sébastien était remplacé sur le terrain afin qu’il puisse reprendre son souffle! Sébastien est sans contredit le héros du match! Bien sûr, il mérite le titre de joueur défensif par excellence.
À l’offensive
Match discret à l’attaque avec un seul touché, grâce au bel attrapé d’Alexandre Beauchamp-Pépin dans la zone des buts, sur une passe de Francis Azar. Francis apprend tranquillement à repérer ses cibles et a plus de succès lorsqu’il varie ses jeux et ses cibles. Il a été le joueur étoile de ce match à l’offensive.
Toujours sur des passes de Francis, les trois convertis du match ont été réussis, le premier par Vincent Rouilllard et les deux autres par Jonathan Gagnon. Les Dragons remportent une victoire de 21-6.
Giulio Siciliano considère que l’offensive ne remplit pas encore son rôle, puisqu’elle semble plutôt léthargique… Toute la ligne devra revoir l’exécution de ses jeux, cette semaine, afin d’être réellement d’attaque la fin de semaine prochaine, alors que trois matchs attendent nos Dragons… Tous ces matchs se joueront au collège : soyez-y!
PROCHAINS MATCHS :
samedi 2 mai, 10 h 30 : les Dragons reçoivent des Sources
dimanche 3 mai, à 14 h 15 : les Dragons reçoivent Sophie-Barat à 17 h 15 : les Dragons reçoivent Mont-Saint-Louis
Marie Douville, avec la collaboration de Giulio Siciliano
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|