Mardi 15 janvier : Dragons contre Billings High School
Après deux matchs décevants la semaine dernière, la victoire de lundi contre les visiteurs de la Nouvelle-Écosse a ragaillardi nos Dragons et c’est en feu qu’ils sont arrivés à l’aréna mardi pour affronter les joueurs de Billings.
Tout en menant un jeu assez agressif, les Dragons ont respecté le plan de match et ont réussi à ne pas répliquer aux nombreux gestes indisciplinés de Billings, qui semble souvent venir sur la patinoire davantage pour frapper ses adversaires que pour se saisir de la rondelle…
Stéfan Blanchet, entraîneur des Dragons, est heureux de pouvoir dire que son équipe a bien joué. Les joueurs ont fait de grands efforts, tant du côté de la performance que de la discipline. Ils ont utilisé à bon escient leurs atouts, soit la vitesse, les bonnes passes, la patience, et ils ont su frapper l’adversaire dans les moments importants. C’est ce qu’ils ont exécuté à merveille dans le match de lundi soir contre la Nouvelle-Écosse, et qu’ils ont répété mardi. De bon augure pour le reste de la saison!
Il faut noter l’excellent travail d’Anthony Iacampo, qui depuis le début de la saison s’améliore de match en match. Il semble prendre un peu plus confiance en lui-même à chacune des rencontres. Anthony n’est pas le défenseur le plus rapide, mais il se montre patient et il essaie de se placer dans de bonnes situations de match. Patrick Herger s’améliore également à la défensive. Il commence à comprendre qu’il n’est pas obligé de faire son lancer le plus puissant de la ligue bleue pour réussir à marquer. Il a d’ailleurs compté son premier but de la saison au cours du match de mardi.
Les joueurs sont bien dirigés par le capitaine de l’équipe, Carl Gosselin, un rouage vraiment très important dans la formation. Carl ne manque jamais de prodiguer ses conseils aux jeunes joueurs de l’équipe. Chacun des membres comprend de mieux en mieux le rôle qu’il a à jouer au sein de celle-ci, et les résultats le prouvent… Les Dragons ont remporté ce match par la marque de 7-4.
Les compteurs du match
1. Marc-Gabriel Gignac, sur une passe de C. Cayouette. 2. Jean-Philippe Ouin, sur une passe d'A. Boies. 3. Patrick Dussault, sur une passe de N. Di Paolo. 4. Patrick Herger, sur une passe de C. Cayouette. 5. Cédrik Michelin, sur une passe de C. Cayouette. 6. Marc-Gabriel Gignac, sur une passe d'A. Boies. 7. Cédrik Michelin, sur une passe d'A. Boies.
Les étoiles du match
Première étoile : |
Charlie Cayouette (notre photo) |
Deuxième étoile : |
Alexandre Boies |
Troisième étoile : |
Marc-Gabriel Gignac |
PROCHAIN MATCH :
mardi 22 janvier, 16 h 30 : les Dragons reçoivent le Collège de Montréal
Marie Douville, avec la collaboration de Stéfan Blanchet
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|