Samedi 4 octobre : Dragons contre Marcel-Landry
Le match du samedi 4 octobre mettait en présence les deux équipes qui se battent pour occuper le premier rang du classement... C’est là que nos Dragons ont connu leur première défaite, combien amère, en quatre matchs.
Cette défaite s’explique par la contre-performance de notre quart-arrière, habituellement tout à fait à la hauteur. Il a accordé trois interceptions, dont l’une a permis à Marcel-Landry de marquer le toucher de la victoire. La défaite s’explique aussi par deux renversés exécutés par un joueur adverse très talentueux, qui a d’ailleurs dû faire près de 80 verges sur au sol.
Après avoir compris la façon de jouer de l’équipe des Oursons, c’est-à-dire avoir réalisé par exemple que trois de ses meilleurs joueurs évoluaient tantôt à la défensive, tantôt à l’offensive, nos Dragons se sont ajustés. La défensive a alors totalement bloqué l’offensive adverse, qui n’a plus été capable d’avancer. Notre offensive a de son côté réussi à gagner beaucoup de terrain en deuxième demie, à quelques reprises, mais elle ne parvenait pas à marquer autant qu’elle l’aurait souhaité, soit à cause d’interceptions et de ballons échappés.
En troisième quart, nos Dragons ont réussi un toucher non converti, alors qu’au quatrième quart, un toucher converti était réalisé. S’ajoutant au botté de placement du début de match, ces touchers ont permis à notre équipe de terminer le match avec 16 points, alors que Marcel-Landry, avec ses trois touchers, finissait à 20 points. S’il y avait eu un cinquième quart...
Les mentions spéciales pour ce match vont à Philippe Beaudoin (notre photo), à l’offensive, et à Jérémie Bastien chez les joueurs de ligne.
Les Dragons retrouveront Marcel-Landry lors de leur dernier match de la saison et... probablement aussi en finale...
Dimanche 12 octobre : Dragons contre Edgar-Hébert
Ce match marquait le début de la deuxième moitié de la saison... Le moment habituel, donc, pour introduire un nouveau système de jeu à la défensive. De plus, étant donné le nombre de blessés dans l’équipe, plusieurs joueurs ont dû changer de position. Trois bons entraînements avant le match ont permis à chacun de s’adapter un peu et d’offrir, samedi, une solide performance.
Alors qu’au premier match de la saison contre l’équipe d'Edgar-Hébert, les Dragons n’avaient eu le dessus que par un point, emportant la partie par 7-6, cette fois, l’écart s’est creusé et nos joueurs ont largement dominé, pour terminer avec une victoire de 21-7. Selon les entraîneurs de l’équipe adverse, rapporte Jean-Marc Boulanger, « notre défensive polyvalente était compliquée à comprendre pour leur offensive et notre offensive présentait une machine bien huilée, coordonnée et disciplinée ». Un jugement pertinent, semble-t-il.
Les joueurs du match
À l’offensive, Philippe Beaudoin s’est à nouveau illustré. Il a réussi environ 150 verges au sol! À la défensive, le joueur choisi par les entraîneurs pour ses nombreux plaqués efficaces est Félix Pipon-Lavoie. Chez les joueurs de ligne, Gabriel Tanguay a remplacé Jérémie Bastien; il a bien joué autant à l’offensive qu’à la défensive. De plus, Gabriel mérite des félicitations pour son attitude toujours positive pendant les entraînements. Enfin, Vincent Fiset a connu un excellent match comme porteur de ballon.
PROCHAIN MATCH
dimanche 26 octobre, 10 h : les Dragons visitent Bouthillier
Photos : les photos de l'album sont de C. Marcel (martel.c01@videotron.ca). Merci.
Marie Douville, avec la collaboration de Jean-Marc Boulanger
Pour nous transmettre nouvelles, commentaires et photos, communiquez avec Marie Douville en cliquant sur ce lien :
Dam'dou rédaction - conception
|